Risotto al tartufo biancho d’Alba – risotto à la truffe blanche


Ça y est !!

 

Mon petit marchand de légumes juste à côté de chez moi avait de la truffe …. C'est dire comment la disponibilité est différente de ce à quoi je suis habituée… Il me connaît bien car je le dévalise en tomates de Sicile , et tous les fruits et légumes de saisons… Son chiffre d'affaires a connu un boom depuis notre expatriation. .. Donc, quand j'ai fait le plein de légumes, mon « ami » m'a proposé il tartufo biancho !! Et je n'ai pas pu résister. Ça reste un met de luxe (60 euros pour une truffe assez grosse pour un repas à 3 personnes..il m'en reste encore une lichette ) mais je me suis dit que c'était vraiment l'occasion ou jamais d'essayer « a casa ». Je n'avais jusqu'alors eu qu'une seule fois l'occasion de la déguster, il y a un paquet d'années dans un resto italien à Paris.. Alors j'ai assuré la simplicité… Risotto tout simple… Tartines au beurre salé…c'etait uhmmmmmmmm. Je vous avoue…mon problème c'est que j'aime trop les bonnes choses ! L'ado a accepté de goûter, content de voir un champignon qui n'en a pas la texture… Et l'ado a aimé aussi 🙂 . Sérieux , je vais créer la communauté de la truffe blanche…

 

 

9 réflexions sur “Risotto al tartufo biancho d’Alba – risotto à la truffe blanche

  1. Bien le risotto truffé, la semaine dernière j’ai vu à la télé un reportage sur les truffes blanches italiennes et ils recommandaient de les faire tout simplement avec des pâtes pour sublimer leur goût.

  2. Visuellement il me ravit les papilles !!!! Une fois de plus Stéphanie, d’un plat simple à la base tu en fait un plat unique. Dommage que Milan soit si loin pour un diner a casa !!

Laisser un commentaire