Garam masala maison


Le père Noël m'a apporté un livre de cuisine indienne … et j'adore ! Donc je suis en plein apprentissage : c'est une cuisine très différente de mon habitude : extrêmement sophistiquée en composition d'épices et d'arômes…. yaourt pour épaissir… ghee comme matière grasse…

Voici une première base aromatique : le garam masala que l'on va ensuite utiliser dans tout un tas de plat. Il semble qu'il y ait beaucoup de variations possibles …en voici une testée et approuvée par moi 🙂

Il faut idéalement un moulin à café électrique dans lequel on met, 1 cuillère à café de graines de cardamone, un bâton de cannelle de 5 cm, 1 cuillère à café de graines de cumin, 1 cuillère à café de clous de girofle, 1 cuillère à café de poivre noir et 1/4 de noir de muscade…. moudre très finement … et voilà !

 

 

Une réflexion sur “Garam masala maison

  1. Stéphanie, tu ne pouvais me faire plus plaisir que d’étudier la cuisine indienne. C’est la cuisine « étrangère » qui me plait le plus !!!! j’attends donc avec impatience toutes tes nouvelles recettes !
    Ma fille Alice qui a passé 2 mois en Inde l’été dernier a rapporté quelques recettes dont une à base de lentilles épicée !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s