Le fameux potato dumpling


Il n’y a pas un plat tchèque sans un dumpling … De pommes de terre … De pain… Ou encore à base de fromage frais pour les desserts. Voici pour ma première leçon de dumpling, le simplissime à la patate 🙂


Faire cuire des pommes de terre en robe des champs. Les faire refroidir avant de les éplucher . Râper 6 pommes de terre moyenne pour un œuf , salé mélanger puis ajouter de la farine ( environ 2 cuillères à soupe) pour avoir une pâte qui se décolle et n’est pas trop collante. 

Former des gros boudins et rouler dans du film transparent. Percer de quelques trous au couteau . Sécuriser par une deuxième épaisseur de film transparent. Encore trou au couteau fin. 3ème film de sécurité et trous encore.


Mettre dans à cuire dans le bouillon pour 40 mns environ… Puis juste avant de servir détailler en tranches et présenter en accompagnement dans l’assiette.
Hier dans une frénésie de dumpling de patate, je l’ai détourné pour le transformer en base de mini burger pour l’ado. J’ai utilisé la même préparation puis ai fait dorer les tranches à la poêle et puis garni de mini steak 🙂 


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s