Apple strudel de Jaroslaw


Aujourd'hui j'ai pris un cours de cuisine tchèque et appris plein de nouvelles recettes… Je me suis inscrit à un cours censé être collectif…mais voilà je me suis trouvée être la seule élève de Jaroslaw …autant dire que c'etait juste tip-top .

Alors commençons dans le désordre par le dessert et le strudel de Jaroslaw.

On a râpé les pommes (environ 5 pour 2 boudins de strudel de la longueur d'une plaque à four) ajouté au pif plein de raisin sec , une grosse dose de sucre, des noix en gros morceaux, un gros tas de cannelle et une petite bouteille de jus de pomme. Puis on a tout mis à compoter à feu moyen. Quand le liquide est bien évaporé , égoutter complètement et mettre à refroidir (attendre que ce soit frais pour préparer le gâteau).

K

 

Étaler de la pâte feuilletée bien fine et faire une bande avec un côté de la longueur d'une plaque à four et l'autre seulement 2/3 de mesure environ. Mettre la farce sur la bande et replier pour faire comme un gros chausson. Coller la bâte avec de l'œuf battu. Terminer en badigeonnant d'oeuf et parsemer le dessus de sucre roux. Enfourner à four super chaud. Surveiller et sortir quand c'est bien coloré.

Vous pouvez servir avec une crème anglaise à la vanille ou bien une boule de glace.

 

Une réflexion sur “Apple strudel de Jaroslaw

  1. ça à l’air facile à faire, et puis ça doit être drôlement bon 🙂
    je la note pour en faire.
    bon, maintenant qu’on à le désert on attends la suite des recettes avec impatience.
    Merci 🙂
    Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssss

Laisser un commentaire