Kutná Hora 


Kutna Hora se situe à un peu plus d’1 heure de route de Prague et c’est une belle destination pour une journée d’escapade hors de la capitale.


Une balade dans le centre ancien … Un passage à l ‘église Barbara pour admirer tant l’extérieur que l’intérieur et en particulier ses plafonds



Le bâtiment qui jouxte l’église est un ancien collège jésuite aujourd’hui reconvertit en musée d’arts modernes . face à lui la promenade est jalonnée de statues et n’est pas sans rappeler le pont Charles de Prague …


 Le bâtiment abrite aussi un café, et on peut se promener librement dans les étages à la découvertes d’expos temporaires ou de décos expérimentales …



Enfin le clou du spectacle de Kutná Hora , c’est l’ossuaire . A environ 2 km du centre on trouvera cet endroit pour le moins étrange … Après une épidémie de peste noire et quelques guerres , une chapelle mortuaire abritait ici quelques 40000 dépouilles . Mais ce n’est qu’au 19eme siècle qu’un artiste locale eu l’idée de transformer les ossements en « œuvre d’art » . Ici s’expose guirlandes , lustres , fontaines et colonnes …


Pour le moins macabre…


Dans La Chapelle des écriteaux nous appellent au respect et recueillement .. Étrange ambiance . Une curiosité qui vaut le détour 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s