Le cours de cucina… C’est un corso d’italiano !!!


Bon franchement je voudrais pas la jouer… Mais le cours de cuisine c'était « finguer in the noise »… Bon alors, on a appris la pomme de terre au four, comme le titre en italien j'avais pas compris, je m'attendais au grand jeu… Mais là, bon tu prends une patate, tu l'enroules dans de l'aluminium. Et hop au four !! Bon y'a un super tour de main pour l'aluminium . Tu laisses l'air circuler c'est important. Et faut être précis sur la température… 210 .. Mais entre nous même si tu lâches la précision ça va le faire quand même.. Ta patate sera cuite au four !!

Bon c'est niveau débutant d'accord mais ça me permet de pas galérer sur tous les fronts .. Parce que 3 heures de conversation en italien ça secoue la pulpe… Et puis on était trop bien chez Vanessa , 4 italiens, sympas et accueillants. Qui ont fait des efforts pour moi . Même que j'ai parlé comme j'ai pu : italien, anglais mâtiné de français à tendance mime Marceau accords petit nègre. En tout cas si il y a malentendu c'est pas faute d'avoir essayé…

Et puis j'ai appris des trucs… La meilleure marque de pâte sèche : de secco pour sûr. Une recette de pâte simplisme mais qui fera la fête à tous les amoureux du primo piatto et puis une liaison de sauce à l'envers. Tu roules ton morceau de beurre dans la farine et tu l'ajoutes en fin de préparation… Maman on avait jamais fait comme ça. ..

On retient la viande c'est « via Corsico » à la boucherie….

On a bossé 1 heure, mangé 2 heures, tchaché 3 heures… Cool , vivement mardi prochain….

J'adore !

Pour vous la recette la plus dure… Bœuf à la sauce moutarde et basilic ( plus basilic que moutarde…

Et puis comme dirait Vanessa :

 

 

6 réflexions sur “Le cours de cucina… C’est un corso d’italiano !!!

  1. J’attendais avec impatience le récit du premier cours de cuisine……ce sera surtout convivialité ….j’ai l’impression. Mais c’est toujours bon à prendre

  2. Bingo, j’ai retrouvé la Violette !!!!!!!! elle était planquée au rayon bagages chez Auchan………..

    • Enfin Violette retrouvée et on ne nous le disait pas. Au fait comment va-t-elle ? elle m’a fait tant rire !!! que de péripéties pour une si jolie valise ….

  3. Mais au fait Stéphanie, quelle était la pomme de terre utilisée pour ce très intéressant cours de « pomme de terre en robe des champs » ?!!! (ou au four, à choisir)

  4. Brigitte, c’est Nicole qui a retrouvé la violette… Chez auchan, St. Jean de la ruelle j’imagine… Il faut la sauver… Je propose une quête !!! Sauvons la violette !!!
    Pour la pomme de terre, je sais pas, je connais pas encore les races de patates en italien, mais rien d’extraordinaire au goût.
    Nicole, attention à l’overdose de violet, et tu m’as pas répondu pour la pointure des Adidas nounours roses….
    Maman, oui mais ils parlent que foie gras, et moi j’aime pas ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s