La recette des raviolis : la vraie !


Corso di cucina… Comme les autres fois on oubliera une partie des recettes : l'escalope de veau au marsala, trop gras, trop farineux et le saucisson de chocolat, véritable bombe calorique, Hiroshima italien. Pensez ! Du beurre 150g , du sucre tout plein, des petits beurres émiettés (enfin la version italienne) du chocolat et pour finir…. Du sucre glace !! Une bouchée et tu es sucré et grassouillé pour plusieurs jours…

 

Mais on retiendra la recette de la pasta, simplissime et excellente… 1 œuf par 100g de farine et un filet d'huile d'olive. On pétrit en ramenant toujours de l'extérieur vers le centre jusqu'à avoir une texture lisse et assez dense ( plus que la pâte à pain). On laisse ensuite une heure au frais dans du film transparent. On utilise de la semoule de blé dur pour les mains et le plan de travail. C'est génial pour éviter de coller… Ensuite on prend un bout qu'on pré étale au rouleau puis direction la machine à pasta. Un tour au 1, 2 tours au 2 puis deux tours au 6 ou 7 … La bande est prêté… Ne reste plus qu'à façonner en raviolis…

 

Pour aujourd'hui on a fait une farce aux épinards et râpé de fromage italien : picorino et parmiggiani… Mais on peut se laisser aller à imaginer… Pour la sauce je ne vous conseille pas la sauge dans 400g de beurre fondu… Vraiment trop trop gras…. Mais un filet d'huile d'olive frais pour moi c'est parfait.

 

Demain, direction Venise pour la journée….

 

 

2 réflexions sur “La recette des raviolis : la vraie !

  1. Je retiens ta recette de raviolis (et surtout la pâte) qui me semble simple et qui devrait faire le bonheur de ma famille. Je pense que nous allons nous y essayer ce week-end. Toutes ces recettes me font saliver et voyager !

  2. je confirme c’est très facile à faire et 1000 fois plus bons que les industriels. il faut juste investir dans une machine pour faire les pates. je vais me laisser tenter ……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s