Corso di cucina 2


Retour chez Vanessa pour le 2eme corso di cucina ou bien le cours d'italien en cuisine 🙂

Ce soir pour bavarder nous n'étions plus 5 élèves mais 7 avec Vanessa en plus. Autant dire que la volubilité italienne en plus du velocamente ..comprendre je parle trop vite… Est monté fortement en puissance.

Heureusement que j'ai pas besoin d'explications pour éplucher un oignon, ça aide 🙂

Alors, au menu parce que je vous sais curieux c'est ossobuco , risotto à la milanaise, salade au fenouil (pour alléger l'ensemble) et gâteau aux pommes… Que du léger 🙂

On a tout fait en 3 heures et tout avalé en plus… Je sais j'ai pris au moins 2 kilos ce soir, il va falloir que je considère de jeûner 2 jours avant si on continue sur ce rythme calorique…

Bon alors l'ossobuco on oublie, pas très intéressant… La recette du bourguignon sans les carottes avec beaucoup d'oignon, trop d'huile et de la viande de veau un peu trop nerveuse..

Ma le risotto…. Sisisi, ça on retient. Premier secret 1/4 de litre d'huile pour faire revenir longtemps une garniture carottes, céleri et échalote finement coupés. Deuxième secret on recouvre quasi de vin blanc. Troisième secret on est patient sur le bouillon chaud introduit progressivement louche à louche. Quatrième le riz, carnarolli of course. Cinquième, on ajoute la moelle de l'ossobuco en préparation qui aura finalement servi à quelque chose.. Et enfin comme pour l'huile on ne lésine pas sur le parmesan….à la fin safran en poudre…. Bon , une bombe calorique je concède (Sophie malgré le riz je ne suis pas sûre que ça rentre dans le pnns) … Ma delicioso !!

La salade fenouil intéressante et simplisme : fenouil en lamelles fines, pamplemousses roses pelés à vif, olivettes, et encore 1/4 d'huile d'olive…

Le gâteau on oublie sauf pour les proportions simplissimes du biscuit le 4/4 à l'italienne : 300g beurre, 300 farine, 300 sucre et 4 œufs.

Voici le résumé en images…

A table un débat sans précédant sur les vertus de la pub… Si j'ai bien compris…j'aurais eu à argumenter mais là trop dur en italien… Alors j'ai fait ma blonde…

C'était vraiment cool… Je vais refaire le fenouil et le risotto… À ma façon quand même… Comme les pâtes de la semaine dernière que Blaise à adorées… Pour le fenouil j'éviterais Blaise quand même ….

Vivement le prochain cours !

 

 

3 réflexions sur “Corso di cucina 2

  1. Tu prends 2 kg mais au moins tu sais pourquoi, moi rien qu’à lire ton blog je prends 500 gr et encore je ne compte pas la bave qui coule partout…………..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s