Dame Air France et la valise violette


J’ai fini par arriver á L.A….. Avec 15 h de retard sur mon horaire initial, au milieu de la nuit californienne et avec une arrivée possible « à moins une douche » á la conférence á laquelle je viens assister.

Déjà, je suis en train d’imaginer comment je vais m’organiser à l’hôtel pour reprendre figure humaine dans un temps record et me transformer en working girl toute pleine de en forme qui n’aurait pas les yeux collés par la fatigue et les lentilles desséchées….. Mais il est écrit que mon expérience ici sera unique….

Dans la file d’attente pour passer l’immigration américaine un employé distribue négligemment ses tracts : nous tenons à vous informer blabla blabla……..ILS N’ONT PAS CHARGÉ LES VALISES !!!!!!!!! Rv au comptoir réclamation…,, AF a du établir un record du monde de l’aviation civile : vol AF067 : 6 heures de retard au décollage, 0 valise embarquée….

C’est le moment de mobiliser toutes ses sources de positivisme, can do attitude… Rien n’est perdu… Il y a sûrement un magasin de fringues dans l’hôtel …. Quoique que c’est pas gagné qu’il soit ouvert à 5 h du mat… Can do , can do, can do.

J’ai trouvé mon chauffeur : Sylvester, qui, lui aussi a hérité du mauvais numero qu’il attend depuis de nombreuses heures … Il me le fait gentiment indirectement remarquer en enchaînant les formules sur la loi des séries, celle de Murphy, les jours noirs etc….. Je résiste : » CAN DO » attitude ! Je demande alors en toute innocence à mon nouvel ami Sylvester si il peut m’arrêter quelque part pour faire du shopping, me trouver une tenue de travail, une brosse à dents et de la crème hydratante .

Et…. A 5h30, me voilà arpentant les allées d’un superWallMart en plein rechargement , à essayer de trouver un pantalon mettable qui ne soit pas en taille 14 ( suis pas sûre de l’équivalent mais je parierais sur 48 minimum…) et des culottes de rechanges qui ne me remontent pas sous les bras. Et puis j’ai un peu du mal à me débarrasse de Sylvester qui voudrait me suivre comme un papa poule dans les rayons….

6h45 j’échoue enfin à l’hôtel avec mon cartable et un sac plastique…. Je fonce dans ma chambre… Moins 1 douche….

3 jours de conférence plus tard, 45 appels téléphoniques au numéro « spécial » d’air France tard la valise n’a toujours pas donnée de ses nouvelles : NOUS NE SAVONS PAS disent ils…… Rappelez demain…..

C’est vendredi, nous partons. J’ai préparé mes valises, non pardon, mon sac plastique…message d’air France…. La valise arrive à Los Angelès

À cette heure je suis dans l’avion de retour, et Air France ne sait pas me dire si ils ont eu le temps de dédouaner et rembarquer ma valise… Ce sera la surprise… Air France n’aime pas les valises violettes ….. !!!!

Moi j’ai les yeux collés pas les lentilles jetables que j’ai pas jetées et la tête en pastèque d’avoir mal aux yeux…vivement Milan . Ah….. Sinon, la conférence elle était TOP 😉

Ps : dernière nouvelle après correspondance à Paris… La valise violette est restée à Los Angeles. Stop. Il faut rappeler air France. Stop. Mais c’est une bonne nouvelle madame !!! On sait où est votre valise… Bah … Si c’est une bonne nouvelle alors …….

2 réflexions sur “Dame Air France et la valise violette

  1. J’adore !!!!!! oups, peut être ne devrais-je pas ?!!! j’adore ta façon de nous conter tes péripéties.
    Tiens-nous au courant pour le retour de la « violette » !!!

  2. Pingback: Blague à l’italienne | Le Béchec family

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s