Vous connaissez mon amour immodéré des transports aériens . Enfin c’est vrai, depuis toujours, j’adore prendre l’avion ! Tout simplement voler, se déplacer à toute vitesse d’une ville à l’autre ….
En réalité, ce que j’ai plus de mal à digérer, c’est le « non-sens » du client incroyable des compagnies aériennes , leur désinvolture légendaire, qui peut transformer en cauchemar, même le plus féerique des voyages.
Ou alors, c’est seulement moi qui est la scoumoune du voyage aérien, c’est possible aussi :-). J’avais déjà eu l’occasion de souffrir avec « Leasy Jet » (https://lebechec.com/2014/12/30/leasy-jet-2/) , et d’essuyer les déboires « valistiques » d’Air France https://lebechec.com/2013/03/16/dame-air-france-et-la-valise-violette/(À ce rythme, il va bientôt falloir que je crée une rubrique « transports aériens »). Et me voilà aujourd’hui, confrontée au sens de l’humour bien particulier d’Alitalia.
Ce matin , départ de Milan pour Bruxelles ….20mn de retard puis 30 min de mieux, puis on embarque , puis on attend, puis on ré-attend …. Au final plus de 2h30 de retard et pourquoi ? Le GPS qui était en rade 🙂 comme quoi , les pilotes eux non plus , ils n’ont pas le sens de l’orientation.
Retour ce soir , et ça s’annonce très mal: Le vol est annoncé avec… 40 min de retard…. Il ont peut être reperdu le Nord ? Il est 20h40, et on est toujours à attendre …enfin, une annonce :
« -monsieur et madame , le vol n 147 à destination de Milan est annulé …. Veuillez ne surtout pas quitter la porte d’embarquement «
crrrrrr croooooo , le haut parleur craquouille…..
« – ladies and gentleman , the flight n 147 to Milan is cancelled – Please stay at the Gate »
Crrrrr uoooo ….le haut parleur qui gratouille…..
« – signori e signore , il volo n 147 è cancellato – vi preghiamo di aspettare al gate
EMEUTE, BOUSCULADE, PANIQUE…
On crie, on jure, on râle, tout ça madame , je vous le dis moi : »c’est encore un coup des Grecs ! , déjà que la bourse italienne a perdu plus de 5% hier , l’Europe part en sucette, les avions ne volent plus et Alitalia est suspendu » …
Enfin un type en uniforme se pointe …. Et l’air goguenard annonce que « non, bah y’a pas de problème, juste un petit retard » . Forcément, nous les passagers, nous ne voulons pas y croire. C’est que, quand même, celui qui parle dans le micro, il est le patron non ? Il a des infos lui, pas vrai ? En plus, on a tous très très bien compris, il l’a même dit en 3 langues différentes : annulé, cancelled , cancellato …ça veut bien dire caput, Kapout , fichu, foutu…on va tous rester dormir à Bruxelles dans un hôtel pourri à côté de l’aéroport et se faire une soirée moules frites en écoutant Jacques Brel.
Mais fInalement, nous nous rendons à l’evidence, l’avion partira…. Il est 21h40, on frise les 2 heures de retard …mais c’etait juste une blague, une blague à l’italienne ou comment faire passer pour une « super Bonne Nouvelle » le fait d’avoir un énorme retard…. Décidément ils ont du talent chez Alitalia ! Je crois que je vais faire semblant d’être morte à l’arrivée, genre ils ne peuvent pas me réveiller. Ça devrait les fait bien rire eux aussi !
En RER c’est pareil, sauf qu’il le dise pas en trois langues, ils disent rein du tout quand c’est annulé 🙂
bon courage
Bisousssssssssssssssssssssssssssssssss
Tu continue a illuminer mes débuts de journée !!!!
Et ce petit rappel à « Violette », quel bonheur !!!! j’en souris seule devant mon écran.
Un grand merci et surtout bon courage
Décidément j’adore ta prose, j’attends avec impatience tes prochaines mésaventures………..
Heureusement que c’est toi qui raconte…..c’est à peine croyable ! Es-tu enfin arrivée ?
Envoyé de mon iPad
>
Je viens de voir que ton article datait d’hier pardon
Envoyé de mon iPad
>
Arrivée oui 🙂
Bonne journée