Blague à l’italienne


Vous connaissez mon amour immodéré des transports aériens . Enfin c’est vrai, depuis toujours, j’adore prendre l’avion ! Tout simplement voler, se déplacer à toute vitesse d’une ville à l’autre ….

En réalité, ce que j’ai plus de mal à digérer, c’est le « non-sens » du client incroyable des compagnies aériennes , leur désinvolture légendaire, qui peut transformer en cauchemar, même le plus féerique des voyages.

Ou alors, c’est seulement moi qui est la scoumoune du voyage aérien, c’est possible aussi :-). J’avais déjà eu l’occasion de souffrir avec « Leasy Jet » (https://lebechec.com/2014/12/30/leasy-jet-2/) , et d’essuyer les déboires « valistiques » d’Air France https://lebechec.com/2013/03/16/dame-air-france-et-la-valise-violette/(À ce rythme, il va bientôt falloir que je crée une rubrique « transports aériens »). Et me voilà aujourd’hui, confrontée au sens de l’humour bien particulier d’Alitalia.

Ce matin , départ de Milan pour Bruxelles ….20mn de retard puis 30 min de mieux, puis on embarque , puis on attend, puis on ré-attend …. Au final plus de 2h30 de retard et pourquoi ? Le GPS qui était en rade 🙂 comme quoi , les pilotes eux non plus , ils n’ont pas le sens de l’orientation.

Retour ce soir , et ça s’annonce très mal: Le vol est annoncé avec… 40 min de retard…. Il ont peut être reperdu le Nord ? Il est 20h40, et on est toujours à attendre …enfin, une annonce :

« -monsieur et madame , le vol n 147 à destination de Milan est annulé …. Veuillez ne surtout pas quitter la porte d’embarquement « 

crrrrrr croooooo , le haut parleur craquouille…..

« – ladies and gentleman , the flight n 147 to Milan is cancelled – Please stay at the Gate  »

Crrrrr uoooo ….le haut parleur qui gratouille…..

« – signori e signore , il volo n 147 è cancellato – vi preghiamo di aspettare al gate

EMEUTE, BOUSCULADE, PANIQUE…

On crie, on jure, on râle, tout ça madame , je vous le dis moi : »c’est encore un coup des Grecs ! , déjà que la bourse italienne a perdu plus de 5% hier , l’Europe part en sucette, les avions ne volent plus et Alitalia est suspendu » …

Enfin un type en uniforme se pointe …. Et l’air goguenard annonce que « non, bah y’a pas de problème, juste un petit retard » . Forcément, nous les passagers, nous ne voulons pas y croire. C’est que, quand même, celui qui parle dans le micro, il est le patron non ? Il a des infos lui, pas vrai ? En plus, on a tous très très bien compris, il l’a même dit en 3 langues différentes : annulé, cancelled , cancellato …ça veut bien dire caput, Kapout , fichu, foutu…on va tous rester dormir à Bruxelles dans un hôtel pourri à côté de l’aéroport et se faire une soirée moules frites en écoutant Jacques Brel.

Mais fInalement, nous nous rendons à l’evidence, l’avion partira…. Il est 21h40, on frise les 2 heures de retard …mais c’etait juste une blague, une blague à l’italienne ou comment faire passer pour une « super Bonne Nouvelle » le fait d’avoir un énorme retard…. Décidément ils ont du talent chez Alitalia ! Je crois que je vais faire semblant d’être morte à l’arrivée, genre ils ne peuvent pas me réveiller. Ça devrait les fait bien rire eux aussi !

 

 

6 réflexions sur “Blague à l’italienne

  1. Tu continue a illuminer mes débuts de journée !!!!
    Et ce petit rappel à « Violette », quel bonheur !!!! j’en souris seule devant mon écran.
    Un grand merci et surtout bon courage

  2. Heureusement que c’est toi qui raconte…..c’est à peine croyable ! Es-tu enfin arrivée ?

    Envoyé de mon iPad

    >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s