J’ai la scoumoune ?


Certains se rappellent peut être les aventures de « la violette » lors d'un certain voyage à Los Angeles… Aujourd'hui je suis au départ de Milan pour Washington. Il ne neige pas, pas d'orage, pas de pluie, pas de températures extrêmes …rien de rien…. Et pourtant , voilà encore la scoumoune du voyage qui se profile…. Vol de Milan à Paris retardé , juste suffisamment pour que je sois en mesure de rater la correspondance pour Washington…. Les alternatives sont formidables, attentes et escales en perpectives…. Je devrais être re-routée par Londres et British Airways… By the way le vol en partance d'Heathrow pour Washington a déjà très précisément 24 minutes de retard annoncées … Comment font ils pour prévoir d'avoir 24 min de retard 7 heures à l'avance… Parce que mon expérience à moi, c'est que 24 min de retard c'est le retard moyen quand ils n'annoncent rien ! Alors quand ils prévoient 24 min de retard avec autant d'anticipation ça fait drôlement peur….

Sans compter que j'ai fait l'enregistrement, embarquée ma valise sur mon vol Air France… Il va donc falloir que ma valise aussi soit re-routée correctement… Et là, mon angoisse s'accroit…. Le souvenir d'une semaine aux US sans ma valise se rappelle à moi…. J'ai pourtant changé de valise, troquée la « violette » traumatisée par une suitcase classe et toute noire, voyageuse respectueuse et discrète.

J'ai aussi progressé… Mes médocs sont dans mon sac à main, j'ai mes lunettes et même des lentilles de rechange… Un chargeur de secours et de la crème hydratante… Par contre, ma robe de soirée est bien dans la valise, je vous confirme. Parce qu'une valise s'est fait pour pas s'encombrer dans son sac à main d'une robe de soirée, d'un sèche cheveux, de chaussures à talons …. Mais là, je « guffe » comme dirait l'ado (guffe du verbe guffer ? Porter la poisse en verbalisant à l'avance un événement) . Alors je contre guffe et je dis que l'avion de Londres aura 2 heures d'avance et que je vais trouver un cadeau d'air France dans ma valise 🙂

 

7 réflexions sur “J’ai la scoumoune ?

  1. En fait Stéphanie, je pense que Violette s’est vengée de son abandon ……… tout simplement !! Mais comment as-tu pû lui faire ça, ta fidèle compagne de galère ?!!!!
    Au fait la robe de soirée, longue, courte ? la prochaine fois, tente le tailleur pantalon …. mais je note le progrès pour les lentilles, le chargeur. La crème c’était the « cherry on the cake ».
    Bon courage à toi, et sait-on jamais, c’est peut être ta valise qui t’attendra à l’arrivée ….
    Tiens-nous au courant des différents développements !

    • Je viens de récupérer la noiraude !! C’est toujours aussi simple quand une compagnie a un problème, le voyageur se d……. Je savais que ma valise avait été débarquée mais évidemment il n’y avait pas de tapis roulant avec mentionné « valise débarquée » … Quelques errements plus tard, j’ai trouvé la noiraude sur le tapis roulant en provenance de Bari (elle a fait un ti’tour de vacances on dirait)…. Munie de la noiraude contenant ma précieuse robe de soirée , je vais maintenant attaquer le nouvel embarquement vers Washington via British Airways. Youpi !

  2. Oh ben mince ! Effectivement tu guffe, bon courage et on attend la suite de tes aventures qui seront j’espère plus drôle pureté .
    gros bisoud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s