Croatie 


Me voilà quelques jours après avoir bouclé  une semaine de virée en Croatie. 1 semaine de marche et de découverte des paysages de la Dalmatie . Très jolies impressions de paysages méditerranéens, senteurs de lavande, de romarin et de pins . Ifs, oliviers et figuiers, mer turquoise , bougainvilliers et soleil de plomb. En Croatie au mois d’août il ne fait pas froid :-). Côté ambiance sonore , imaginez le concert de grillons.


​ Les paysages sont préservés , les îles que nous avons visitées (Brac , Hbar, Korcula, Mjet)  sont peu peuplées. Du coup, on se sent très vite en paix dans ce paysage .


Sur le continent c’est particulièrement vrai dès que l’on s’éloigne un peu des côtes .

Les côtes elles sont rocheuses et les plages pleines de galets .. Les chemins aussi pleins de rocailles .. D’ailleurs c’est un peu le pays des cailloux …  ou des caillasses pour notre groupe de marcheurs pas franchement amoureux de ces empêcheurs de marcher droit !


Comme c’était une semaine de marche, on a exploré quelques sommets de collines 🙂 et leurs jolies vues …


Et puis évidement il y a Dubrovnik , la « perle de l’Adriatique », magnifique ville fortifiée 

Et puis il y a quelques « légendes » pour touristes de la Croatie …

 Le tournage de Games of Throne qui a eu lieu à Dubrovnik. Petit tour de Port Réal 🙂

L’invention de la cravate .. Imaginez ce jeune homme qui part à la guerre avec une foulard joliment noué par sa dulcinée. Arrivé à Paris , on lui demande quel est ce joli accessoire . Et comme il ne parle pas le français, il croit qu’on lui demande d’où il vient et il répond Croate ! Crovate ! Cravate comprennent ils … Tiré par les cheveux ?

Pas autant que la meilleure histoire pour touristes … Marco Polo, oui le seul et l’unique Marco Polo est né à Korcula … Il serait Croate 🙂 : une très belle invention?

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2212682113000140

Ils sont doués ces croates 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s