« Sapa » ou « little Hanoï » = dépaysement au carré 


On peut dire que je ne me suis pas encore habituée à Prague, que chaque journée est  toujours pleine de surprises, et aussi de frustrations quelquefois , surtout quand je me retrouve en situation de ne pas pouvoir ni communiquer ni comprendre … Ce qui arrive parfois quand je ne trouve pas une personne parlant anglais. A Milan, même au tout début, je pouvais toujours « deviner » le sens général de la conversation . Je ne me sentais jamais complètement perdue .

 Ici, je n’ai, mais alors,  aucune idée de ce qu’ils racontent en Tchèque . C’est vraiment mystère et boule de gomme ! Que voulait me dire le boucher ? Et la fleuriste ? Pourquoi le taxi voulait me poser une question ? Qu’est ce qu’elle racontait la mémé dans la rue quand elle m’a croisée alors que je promenais le chien et m’a fait ce long discours qui m’a paru bien agressif  ?

Et, alors que je suis donc déjà bien dépaysée, me voilà partie ce dimanche à faire un voyage dans le voyage . Direction « Sapa » dite aussi « Little Hanoï ».


 La communauté Vietnamienne est très importante à Prague , et Sapa c’est comme le cœur névralgique : une grande zone d’entrepôt qui sert de centre d’approvisionnement pour toutes les épiceries / drogueries / magasins pour touristes / restaurants des Vietnamiens de Prague . 


C’est un grand marché où je me suis trouvée être catapultée dans un autre monde … Toutes les marchandises sont virtuellement accessibles : je suis revenue avec un vrai bric à brac, une boîte à thé , un short , des produits d’entretien, de la coriandre, des supers pochettes en plastique .

Le truc à mon avis c’est de rien chercher … C’est juste fou tout ce qu’on trouve !! Et quels prix !! 40 couronnes le soutien gorge … Ça fait moins de 2 euros 🙂

Et puis dans Sapa, on peut manger aussi . Je suis allé à l’aventure et je me suis régalée . 


Des meilleurs rouleaux de printemps que j’ai jamais mangé et d’un magnifique « Pho » au poulet . 


Franchement ça m’a donné des envies de Vietnam tout ça 🙂

3 réflexions sur “« Sapa » ou « little Hanoï » = dépaysement au carré 

  1. J’imagine, au travers de tes premières expériences, que Prague est un tout autre univers et que la barrière de la langue (mais tu ne pas te laisser démonter pour si peu !!) doit ralentir l’apprentissage de ce nouvel univers. Blaise et toi allez vous mettre à cette nouvelle langue ?!?!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s