Paysages de Maurice 1 : intérieurs


L'ile est préservée et regorge de paysages encore sauvages et variés . On passe de la mer, à des paysages de cascades et forêts en un clin d'oeil..

Montagne côté sud …
Cascade, sud de l'ile toujours …
Les terres colorées de Chamarel….
 

au passage on est éblouit par une végétation luxuriante et colorée . Le flamboyant bien sûr dont j'ai déjà parlé ( « bouquet banané » en créole pour bouquet – bonne année :-)),

Mais aussi par exemple cet arbuste clochettes jaunes dont j'ai trouvé le nom sur internet : cytise d'Inde …

Et pourquoi pas une visite à cette impressionnante tortue terrestre ….

Ou un arrêt pour lire ces annonces en créole le long d'une rue commerçante….pas zette saleté ici, dis donc !!

 

 

 

2 réflexions sur “Paysages de Maurice 1 : intérieurs

  1. Pingback: Paysages de l’ile Maurice : intérieurs | Domilya – Ile Maurice – Accueil

  2. En effet, c’est une île paradisiaque. Les dunes de Chamarel sont ce qui m’impressionnent le plus. J’aimerais bien les voir en vrai. En tout cas belles photos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s