Hong Kong Kowloon : 1ère découverte


Je ne m'attendais à pas grand chose en atterrissant à Hong Kong, l'avantage de ne pas avoir pris le temps de préparer ce voyage et ces quelques jours de liberté avant une réunion à l'autre bout du monde.

La prise de contact a été « ouatée  » , je suis arrivée dans un brouillard chaud et dense qui masquait les gratte ciels …une impression étrange alors que l'organisme lutte pour reconnaître son rythme nuit/jour. Progressivement le ciel s'est dégagé sans jamais devenir complètement clair et la ville s'est animée . Ils ne me paraissent pas bien matinaux à Hong Kong 🙂 . Avant 11h, tout paraît encore à moitié fermé …. Je me suis balladée dans Kowloon dans les rues vivantes et colorées aux alentours du ladies Market (celui ci est un super touristes, très encombré et sans grand intérêt ) – j'ai découvert les étals des « corner food » emplis de brochettes fumantes (je n'ai pas osé…:-)) et suis tombée nez à nez avec un marché traditionnel très dépaysant, fruits, viandes suspendues, bambous etc…

 

Après en avoir pris plein les yeux, et m'etre rempli l'estomac avec de délicieux sushis commandés sur un iPad (les images ça aide pour les langues !),

 

je suis descendue vers la mer, sans éviter de me perdre dans quelques gigantesques mall commerciaux dont ils semblent très friands par ici. Et non, je n'ai acheté ni sacs Chanel (il y avait 1km de queue devant la boutique) ni montre à 30000 $….puis ballade sur « avenue des stars » , bisou à Bruce Lee , vue sur les ferry et les gratte-ciel.

 

Je me suis reperdue un bon moment dans le quartier à proximité de Nathan Road….avant de finir par retrouver le chemin de mon hôtel non sans m'etre fait masser les mollets pour me récompenser d'une première journée balladée sans sommeil … Demain je devrais avoir absorbé le décalage horaire, prête à me lancer dans de nouvelles aventures.

 

 

 

5 réflexions sur “Hong Kong Kowloon : 1ère découverte

Laisser un commentaire