Hong Kong Kowloon : et vive les marchés 


À l’attaque des marchés au nord de Kowloon ce matin , et oui , les marchés parce que j’avais repéré 3 localisations proches les unes des autres mais aux caractéristiques bien particulières : aucun risque de succomber au plaisir du shopping et impossible de caser ça dans sa valise ! 

J’ai commencé par le marché aux poissons rouges .. Assez restreint mais quand même marrant, tous ces poissons suspendus à la vitrine dans leurs sacs plastiques … Il paraît que le poisson rouge porte bonheur … T’a l’air d’en avoir un paquet ici des trucs qui portent bonheur … Si ça continue va falloir acheter une valise à porte bonheur !

  Direction , le marché aux fleurs et là c’est une explosion d’orchidées plus plus magnifiques les unes des autres . Ils ont mêmes mis des affiches « photos forbidden ». Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir ramener comme souvenir si je peux pas prendre de photos . Je vais quand même pas mettre une orchidée dans la valise 😦

 Il y a aussi des tonnes de bambous … Faut dire que ça porte bonheur 🙂  Acte 3 du parcours marché , le marché aux oiseaux … Et là, je suis carrément tombée sous le charme …. Magnifiques cages agrémentées de minuscules poteries « spécial manger et boire pour ti’oiseaux » – je vous assure elles sont trop belles et j’ai encore repensé à ma valise trop petite ! Bien sûr dans les cages, t’a tout plein d’oiseaux colorés et joyeux… Les cages sont suspendues aux arbres, le décor et la musique me font voyager….   

Il y a un truc étrange quand même , c’est qu’il semble que c’est le marché des hommes aux oiseaux… Il n’y a pas une femme là dedans … Ça discute (les prix ? J’sais pas môa , ils parlent chinois :-)) et vu de ma perspective , on dirait une foire à la voiture d’occasion ou un PMU à 10h le dimanche matin…. Je continue sans faire de bruit pour par déranger , contourne quelques perroquets de très grandes tailles et tombe nez à nez avec ….

  Beurk !!! Je crois que c’est des grillons … Y’en a des sacs ets sacs … Et les seules madames du marché sont là, à les prendre par poignées dans des volières pour confectionner les emballages à vendre . Mais c’est pourquoi faire ? C’est les oiseaux qui bouffent les grillons vivants ?? Si on a un spécialiste du grillon ou des oiseaux qui passent par ici, je suis tout ouïe !

9 réflexions sur “Hong Kong Kowloon : et vive les marchés 

  1. bah je crois bien qu’ils les mangent les grillons, enfin je veux dire les Chinois, ils mangent du grillon, ça porte bonheur 😀 , bon ça reste à confirmer par une autorité locale, mais il me semble bien.
    Bisousssssssssssssssssssssssssss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s