Je n'ai pas pu résister au plaisir de retourner au marché aux oiseaux… Un pèlerinage en quelque sorte, des fois que je ne revienne pas si vite :-). Et c'etait plutôt réjouissant de faire connaissance avec ce magnifique perroquet de compet'
Après ce « revival », je me suis balladée nez au vent, tout à fait au hasard et j'ai découvert un magnifique marché aux poissons. Il me semble qu'ici au lieu d'emmener les enfants à l'aquarium, il suffit de leur faire faire un petit tour de courses ! Les poissons sont majoritairement présentés vivants dans leur aquarium, c'est plutôt rafraîchissant. Pour les sashimis/sushis/mais ça me paraît juste parfait.
A Hong Kong j'ai appris qu'un plaisir des yeux côtoyait souvent une réalité moins agréable pour mes goûts d'occidentale, et le marché aux poissons n'a pas fait exception avec sa vente de grenouilles aux couleurs délavées et semblant déjà moitié moribondes …. Heureusement de magnifiques copains crabes Dans leur « piscine » ont effacé mon dégoût avant la sortie
Bon voilà Hong Kong c'est fini. Le « lounge » de l'aéroport n'aura sûrement pas autant de belles couleurs…J'ai un peu exagéré sur les valises, il semble que j'ai doublé de volume. Pourtant je comprends pas, j'ai été super raisonnable, j'ai même pas acheté de magnifiques cages à oiseau, ni adopté de perroquet, j'ai résisté aux crabes, aux grenouilles et au grillons, renoncé aux magnifiques orchidées, aux lampions et aux porte bonheur en Jade. Pas fait de shopping made in China (mais ici c'est authentique :-)), résisté aussi aux magnifiques cuiseurs vapeur à Dim Su en bambou, j'ai même évité de mettre les pieds dans les magasins de high tech/photo avec des prix vraiment très très attractifs (bon j'ai fait un ti'tour quand même, d'accord, mais j'ai rien acheté je le jure).
Je ne vois qu'une solution, les sachets de thé ont gonflé dans la valise …
Ils ont bon dos les sachets de thé !!! excuse-moi de ne pas y croire vraiment …
Tes crabes sont incroyablement magnifique et tellement loin de ceux de ta Bretagne !!!
Pour le peroquet, je suis certaine que ton ado aurait adoré lui apprendre la langue non pas de Molière mais de Dante !!
Encore un grand merci pour ce voyage que tu nous a fait partager, c’est du pur Bonheur que de recevoir les notifications.
Bon retour dans le pays de la pizza !!! (meme si les français en consomment plus !)
Les dim su c’est trop bon , ils vont me manquer !!
ils n’ont pas de chocolat à Hong kong ?
du thé qui gonfle, c’est cela, oui, c’est cela…
pas de shopping ?
pas de High tech ?
je ne vois qu’une solution à ton problème de valises, le taux d’hygrométrie, c’est lui le responsable 🙂
on a du mal à y croire, le tout c’est de s’en convaincre 😀
bon retour
Bisousssssssssssssssssssssss