Hong Kong : du côté d’Hollywood


Après avoir fait le plein de marchés, je me suis aventurée sur l'île de Hong Kong pour de vrai… Et je me suis fait dropper (péniblement par ce qu'on ne s'est pas compris tout de suite :-)) sur Hollywood Road (mais ça a un autre nom en chinois, la preuve : l'incompréhension de mon pauvre chauffeur de taxi !)

Tout d'un coup, voici que je me retrouve à croiser plein de visages de touristes, je ne m'en étais pas rendue compte mais mes balades précédentes devaient être en dehors des circuits organisés ! Bon, à peine débarquée mon nez se butte au temple « Man Mo », je dis mon nez parce qu'il ne faut pas être allergique à l'encens. C'est bondé , ça brûle de partout et c'est joli tout plein avec les bouddhas, les lanternes, les murs décorés. J'ai essayé de suivre la lecture de la dame au coin de la photo, mais toutes ces offrandes m'ont donné faim !

Direction petit Resto de Dim su. Ils amènent la Thermos de thé au jasmin et comme il y a même des photos pour commander, je m'en sors comme une chef ! Enfin des Ha-kao (enfin, c'est comme ça qu'ils les appellent dans les chinois à Paris, mais pas ici :-)) donc des raviolis crevettes à la vapeur… J'adore, ils sont mortels !
J'en ai profité pour quelques découvertes , et ça le petit poivron qui pique farci et frit c'etait drôlement bon aussi …
On sent qu'ici il y a beaucoup de touristes, il n'y a presque plus de food corner dans la rue, mais tout plein de restos qui ressemblent à des restaurants et remplis de plein de … Touristes 🙂
Je continue ma ballade au hasard et je passe un bon moment à flâner au QMP (je sais pas ce que ça veut dire), galerie moderne toute pleine d'échoppes de désigner.
Après un capuccino (et oui j'en ai trouvé un, ça me manquait) , j'admire encore quelques buildings,
le tram de Hong Kong (il ne circule que de ce côté et pas sur Kowloon où il n'y a que le métro), et je découvre un arbre aux racines étonnantes complètement intégrées au bitume …
Il y a aussi de l'art de rue à Hong Kong… Qui sait , encore un porte bonheur ?
 
 
 
 

 

 

2 réflexions sur “Hong Kong : du côté d’Hollywood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s