Ravioli spinachi ricotta – raviolis épinards ricotta


On continue dans les préparations maison… En route pour les raviolis tout fait maison.

Première étape, la pâte à pâte : je vous donne la proportion par unité de 100g de farine (on peut faire 75% de farine 00 et 25% de semoule de blé dur), 2 œufs, 1/2 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café d'huile d'olive-. Bien travailler tous les ingrédients jusqu'à avoir une pâte assez ferme, non collante et élastique. Filmer, et réserver au frais pour 1 heure.

Pendant ce temps préparer la farce : faire revenir des épinards frais (150g) , egoutter, hacher. Ajouter ricotta(150g), parmesan râpé (50g) . Ajouter enfin un peu de panure pour avoir une préparation suffisamment dense pour ne pas couler lors de la fabrication des raviolis.

Reprendre la pâte. Découper des morceaux d'environ 40g. Fleurer la machine et la pâte, de semoule de blé dur (bien plus efficace que la farine classique pour éviter que le pâte ne colle dans la machine). Passer progressivement dans la machine en réduisant petit à petit l'épaisseur.

 

Quand la pâte est bien fine, découper à l'emporte pièce, mettre une boule de la préparation à l'epinard, une deuxième découpe de pâte, et bien appuyer pour souder les bords et éviter les catastrophes à la cuisson.

 

Faire cuire dans eau bouillante salée pour une petite dizaine de minutes (tester pour vérifier la cuisson), servir avec tour de moulin, filet d'huile d'olive, et parmesan….

 

 

 

7 réflexions sur “Ravioli spinachi ricotta – raviolis épinards ricotta

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s