Leasy Jet


Vive la grève ! Quel droit formidable, n'est ce pas ? Au fond,ce n'est qu'un peu de ralentissement de l'économie,histoire d'obtenir quelques avantages, un truc qui ressemble quand même fort à du chantage même si on l'appelle pas comme ça , parce que c'est un DROIT. Le droit en tant que salariés d'une compagnie aérienne de décréter une grève pour le 31 décembre … Un jour où les usagers peuvent bien être solidaires de leur combat n'est ce pas ? ils n'auront qu'à voyager le 1er ou le 2, et pourquoi pas ? Un peu de patience mes amis ! C'est vrai ça, pourquoi donc voyagerait-on le 31 décembre, on est quand même pas la veille de Noël, non ?

Alors c'est chouette, vive la grève ! La pauvre Leasy Jet prévient ses voyageurs par texto en temps réel bien sûr, vive la technologie, à 20h52 donc, que le vol est annulé pour le 31 décembre. Plusieurs options s'offrent à vous …. Vous faire rembourser et décaler le réveillon de fin d'année à la semaine prochaine, ou bien transférer votre réservation sur un autre vol….

Mais c'est là qu'il ne faut pas avoir trop d'espoir… Car quelques minutes plus tard, le second message tombe… Au cas où vous auriez réussi à décaler votre réveillon au lendemain, ben vaudrait mieux pas, parce que demain aussi c'est Noël !

Et là vous vous dites que Leasy jet va vous trouver une place sur une autre compagnie, mais pas trop longtemps quand même parce que , pour sûr , c'est une low-cost alors ils doivent pas avoir d'accords pour recaser les passagers abandonnés …. Alors vous vous rabattez sur le remboursement et vous « buggez »sur le site en ligne, vraiment trop top convivial…. Alors vous appelez le numéro d'assistance qui vous propose de choisir l'option « opérateur en anglais » parce que le site est un petit peu surchargé ce soir…. Vous vous expliquez remarquablement dans la langue de Shakespeare , cours de langue gratos ! , obtenez l'assurance d'un remboursement dans les plus brefs délais : maxi 10 jours non garantis , et là , alors que la fête est finie, la question qui tue : le monsieur te demande, si tu es satisfait du service d'assistance EasyJet, ou bien, si tu souhaites ajouter quelque chose ? Encore un marketeux avec les cheveux bien attachés qui a mis en place une procédure de fidélisation clientèle de haut niveau… Je vous assure qu'à ce moment de l'histoire il faut une bonne dose de self contrôle pour ne pas passer ses nerfs sur le « Jim à votre service » ….

Histoire d'en remettre une couche un e-mail vous attends à peine la conversation terminée…

Je crois que : » I would prefer not being contactée pour un feed back again » (c'est écrit en petit à la fin du mail, comme quoi il y en a au moins un à qui il restait un peu de clairvoyance).

D'Italie, je n'ai aucune idée des revendications majeures et importantes du personnel de Leasy Jet, mais je suis trop curieuse d'en savoir plus… 🙂

 

 

 

4 réflexions sur “Leasy Jet

    • Oui j’ai pu prendre in extremis un autre vol sur une autre compagnie pas encore en grève, mais je devrais rentrer plus tôt, etc…croisons les doigts que la fameuse scoumoune me lâche la grappe demain….

  1. Tu es dans tous les bons coups Stephanie !!!! C’est tout de meme pas de chance d’être en Italie et de « profiter » d’une grève française ……. C’est quand ton prochain voyage que j »évite de prévoir un voyage dans cette période !!

  2. Pingback: Blague à l’italienne | Le Béchec family

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s