Nouveau départ


Les dernières semaines , voire mois ont été pour le moins mouvementés…et je n'ai guère eu le temps de venir écrire ici. Pour vous raconter une page qui se tourne et la fin d'un cycle … La fin de l'expérience italienne : adieu mozzarella di buffala , roquette, Parmiggiano, risotti et spaghetti al ragù… Ciao ciao ciao ciao ciaoooooooo , comme se finissent les conversations téléphoniques la-bas en litanie interminable de « ciao », à déclamer tout en baissant progressivement le volume sonore, comme si on s'eloignait progressivement de son interlocuteur.

C'est avec beaucoup de nostalgie que nous avons quitté Milan. Nous nous y sommes sentis vraiment bien, en résonance . Mi mancherà … Davvero … C'est devenu une petite part de nous, de notre histoire . C'est peut être ça la vraie identité : un composite d'expériences, comme les couches géologiques sur une carotte de roche.

Ciao Milano !

Mais je m'égare … Voyons si Prague et la République tchèque saura créer une empreinte aussi forte. …Pour l'apprentissage de la langue, cette fois c'est pas gagné . L'oreille est perdue, rien ne se devine et la sonorité bien loin de nos bases… Pour la cuisine traditionnelle disons que c'est tout de suite moins séduisant que la cuisine italienne. À moins d'avoir une passion particulière pour le goulasch, les viandes mijotées et les plats très très roboratifs. Pas de quadrilatère doré, pas de fashion week ni de salon du design. …

Mais déjà on devine déjà bien d'autres atouts… Une architecture superbe et une ville à taille de marcheur … Une profusion de restos faisant la part belle aux découvertes culinaires de tous horizons… La musique …jazz et classique à gogo…

Je vais donc continuer ma blog-chronique avec l'ambition de vous faire partager nos découvertes pragoises 🙂 et continuer notre journal commencé il y a plus de 3 ans avec le départ pour la première expatriation.

Dobry Den Prague !

 

2 réflexions sur “Nouveau départ

  1. Quel plaisir que de te retrouver Stéphanie. Je te confirme que pour ma part j’ai préféré la cuisine italienne à celle de la République Tchèque.
    Prague nous a enchanté Alice et moi, on entre dans un autre monde.
    Bonne installation et à très bientôt pour suivre de près cette nouvelle expérience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s