Surclassement


Merci, merci la carte Air France ! Et bien oui, la patience et la constance ça paye…La preuve :après 20 ans d'effort à collectionner des miles avec flying Blue…aujourd'hui ils m'ont fait un énorme cadeau, et c'est même pas mon anniv'! Depuis septembre, j'ai enfin (après 20 ans ..oui, je vous jure madame) obtenu la carte gold. Pour ça il m'a fallu aller au bout du monde, aller et retour . Mais aujourd'hui, le top du top c'est de se faire surclasser en business sur le vol Paris- Maurice. Déjà que je suis une espèce de grosse chanceuse de partir la-bas… Me faire surclasser grâce à cette petite plaque vaguement dorée c'est le nirvâna. Limite j'ai honte. Enfin, jusqu'à arriver dans l'avion et me retrouver entre 3 fils/filles de riche et une belle blonde . Et tout d'un coup j'ai plus honte parce que je suis brune, divorcée, célibataire et que j'ai 44 balais. En plus je bosse, et pour de vrai, alors…. Oui, je suis Chanceuse, je le suis aujourd'hui, c'est énorme! Mais, je ne vais pas faire genre que ça ne me fait rien, avec un regard condescendant sur les sièges ou les hôtesses. Oh non, Je vais profiter en pleine conscience, comme une gosse, mais pas une gosse de riche. Plutôt comme une gosse qui veut encore croire au père Noël. Et comme on est le 22 décembre , ça tombe plutôt bien :-). Et hop ! Basta les chaussures, et vive les chaussettes. Et ben oui messieurs-dames , en business, on a le droit d'enlever ses pompes et d'enfiler des chaussettes douillettes. Le luxe ça tient à de petites choses, comme de pouvoir enlever ses chaussures et se lover à plat sous une couette douillette . Et puis juste après ça , alors qu'on a pas encore décollé, on vous amène une coupette. Et oui, tout rime en business : chaussette , couette, coupette !

Après le décollage , zoom sur les films au choix …. Remplissage des formalités de débarquement … C'est chouette le formulaire de Maurice : c'est quoi ça , un dodo non ? Si quelqu'un pouvait me faire un cours express sur le dodo…. Je ne suis pas sûre , mais ça paraît chouette le dodo…

Je regarde partout, les pieds en extensions dans mes chaussettes moletonées… Oups ! Non! Je rêve , regardez….vous voyez ?

Regardez bien, en haut à droite : massage !!!! Rhaaaaaaaaa lovely…. Là, je frise l'extase! Siège massant non stop jusque Maurice. Uhmmmm

Le vol est opéré par Air Mauritius un copain d'air France. Ils ont un sacré accent ? On le dirait tout droit venu des Flandres. Ça me fait bizarre, car pour moi du coup, ça ne cadre pas avec l'image ensoleillée. Comme un mauvais doublage … Il faut juste que je m'y habitue 🙂

Mon voisin, fils à papa, qui ne doit pas avoir plus de 17 ans, et qui a déjà demandé à 2 hôtesses si elles connaissaient son père visionne en boucle des vidéos de champions de surf…. Mais c'est qui donc son père? Le pilote ou bien le super champion du monde de surf ? Parce qu'il ne donne même pas son nom, il parie seulement sur sa ressemblance avec son paternel ….je me fais des films… Je rêvasse engoncée dans mon confort cadeau…

Et voilou, le temps est passé à toute vitesse. Nous sommes à moins de 30 min de l'aterrissage..

Mon massage du dos est en marche, j'ai dormi quelques petites heures, je viens de déguster un petit déjeuner pantagruélique …je suis en pleine forme pour vivre l'aventure Maurice !

 

4 réflexions sur “Surclassement

  1. Le Dronte de Maurice1 (Raphus cucullatus)2, plus connu sous le nom de dodo, même si ce n’est pas la seule espèce dont le nom vernaculaire est dodo, est une espèce d’oiseaux endémique de l’île Maurice3. Apparenté aux pigeons et appartenant donc à la famille des Columbidae, ce dronte vivait dans les forêts ou les plaines. Il mesurait environ un mètre pour une masse moyenne de 10,2 kilogrammes4. Découvert en 1598, il était décrit comme lent, ne fuyant pas l’être humain, gros et presque cubique. Son plumage bleu gris était pourvu d’ailes atrophiées jaune et blanc, ainsi que d’un panache de quatre ou cinq plumes de mêmes couleurs en guise de queue. Ses pattes jaunes comportaient quatre doigts (trois à l’avant et un à l’arrière) ornés de grands ongles noirs. Son bec crochu avait une tache rouge caractéristique à son extrémité et une bleue sur la mandibule inférieure. Sa tête noire ou grise possédait deux plis importants à la base du bec.

    Le dodo s’est éteint moins d’un siècle après sa découverte, à la fin du XVIIe siècle avec l’arrivée des Européens. Il est aujourd’hui souvent cité comme un archétype de l’espèce éteinte car sa disparition, survenue à l’époque moderne, est directement imputable à l’activité humaine.

  2. C’est un vrai cadeau de Noël ….mais tu le méritais bien…toi qui angoissais de voyager en classe éco……ils ont du t’entendre !

    Envoyé de mon iPad

    >

  3. Profites en bien! Repos et plaisir amplement mérités… Bonnes Fêtes!!! Et ne te perds pas en essayant de faire le tour de l’île aux Cerfs… Hum hum.
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s