Virée à Santa Cruz, Californie


Après un stop « work » intense à Palo Alto pour 3 jours bien bien pleins… Nous avons pu profiter d'une dernière journée de touristes avant de reprendre l'avion pour Milano. Et, il n'etait pas question de quitter la Californie sans avoir au moins aperçu un surfeur ! Nous avons donc pris la direction de la côte. Comme nous n'avons pas le temps de descendre sur Carmel ou Monterey,nous avons mis le cap sur Santa Cruz.

L'arrivée sur le front de mer et la jetée de Santa Cruz est très américaine , encombrée de panneaux de signalisation qui s'entrecroisent sur fond de palmiers…

A gauche de la jetée où foisonnent restaurants de fruits de mer, ie soupes, salades, beignets, gâteaux aux crabes et crevettes :-), s'étend une plage éventée où les courageux à la mer ne sont pas bien nombreux.

De l'autre côté de la jetée , c'est une magnifique promenade qui s'etend. Devinez ? Nous avons même trouvé des Segway pour parcourir plus de 10 miles de promenade. Cette fois, nous étions en groupe, et comme on s'embourgeoise à fond, on a trouvé : 1/ que le reste du groupe n'etait pas assez rapide 2/ qu'ils étaient un peu trouillards sur leurs machines … La promenade était sublime …

Nous avons admiré de Belles brochettes de surfeurs sur des spots particulièrement dangereux surplombés de nombreuses plaques « souvenirs » à ceux disparus… Effrayant et impressionnant .

Nous avons croisés des lions de mer et des otaries ….pas de baleines en vue ce qui est inhabituel à Santa Cruz en cette saison (l'océan serait trop chaud cette année ?), il nous faudra donc revenir, mais c'etait tout de même impressionnant de voir les « Seal » et « Sea Lions » dans leur milieu naturel. Celui-là se cachait sous les pilotis de la jetée …. Mais comment s'est-il donc hissé sur cette poutre ??

On a quitté Santa Cruz sur l'image d'un surfeur fou sautant de la falaise. J'ai quand même bien fait de pas autoriser l'ado à tenter le surf ici en solo…. On dirait bien qu'il faut être né ici pour ne pas risquer sa vie à la premier vague ….

Bye Bye la Californie. Bye Bye les US , retour à Milano où les vagues sont moins hautes 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s