San Francisco: en « Beauf-attitude »


Et voilà, il fallait bien que ça arrive. Après avoir joués les superstars, les pros du Segway et avoir suscité l'envie sur notre passage, il nous fallait revenir les pieds sur terre….Et quoi de mieux que de virer dans la beauf-attitude…et pour cette fois, susciter pitié, moquerie voire totale incrédulité.

Pour la beauf-attitude, il faut un bon groupe. Je n'avais pas été capable de trouver des billets pour Alcatraz, je m'y étais pris trop tard sans doute…. Sauf à acheter une combinaison « tour aventure » de San Francisco et Alcatraz, ce qu j'avais donc fait ….nous avons donc vu arriver notre improbable véhicule du « tour aventure » ce matin très tôt … Mix de camionnette/pick up, décoré de petits jouets en plastiques au plafond (j'vous jure :-)) , sans fenêtres et plaids aux genoux.. remplit à ras bord de citoyens du monde ou du fameux « groupe ». Pour respecter l'anonymat de nos compagnons je me suis contenté de la photo de notre « véhicule » , directement inspiré de la papa-mobile.

Nous voilà donc partis pour 3 heures de chansons, discussions, et rodéo dans les rues de San Francisco. Le tout pimenté des anecdotes de notre guide…. « L'international orange » du Golden bridge, la mairie de San Francisco et ses dorures en vrai or etc….Notre guide est tout droit sorti d'une BD de Lucky Luke ou d'un film sur la ruée vers l'or ….en témoigne ce souvenir inoubliable sur vue de SF avec l'ado.

Au cas où… Je vous mets quand même la vue sans les Dalton…

Au pied du Golden bridge on a visité cette pancarte qui permet aux joggueurs de « taper » leurs mains avant de faire demi tour …

Il y a même la réplique pour nos copains à 4 pattes !

L'après midi, on est passé aux choses plus sérieuses avec la visite d'Alcatraz …

Super visite qui valait le passage beaufattitude de la matinée. La visite audio en forme de témoignages de détenus et gardiens est très réaliste et immerge dans le quotidien de ce pénitencier mythique qui a accueillit Al Capone ou Birdman…

Je n'ai pas oublié l'ado (haha) , et nous avons rejoint Palo Alto ce soir après ce good bye à SF Et son mythique cable car

San Francisco, à bientôt !

 

3 réflexions sur “San Francisco: en « Beauf-attitude »

  1. olala, les photos, ça fait rêver ! Les USA ne m’ont jamais donné vraiment envie mais San Francisco ça a l’air d’être quelque chose tout de même !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s