San Francisco: en 2 roues :-)


Nous sommes devenus un peu les rois du « Segway » ou, autrement dit, pour ne pas faire plus de pub qu'il n'en faut, du gyropode. Si, je vous promets ça se dit comme ça , « gyropode » . Tout de suite, ça paraît beaucoup moins branché et cool. Moi, ce nom me fait penser à des escargots de Bourgogne …rien à voir avec les sensations délicieuses du Segway. Franchement cet engin, c'est juste génial, silencieux, capable d'avaler les côtes et les descentes les plus terribles de San Francisco…. On se sent libres et même un peu Superman : en tendant les bras droits devant quand on monte une côte, je vous promets qu'on s'y croirait… C'est beaucoup plus abordable à SF que tout ce que j'avais vu jusqu'alors, je vous recommande chaudement. ..Nous voilà donc capables de participer à la balade expert qui sillonne les « russian Hills » avec leur dénivelés de folie…

La balade de plus de 2 heures nous permet d'explorer de magnifiques panoramas, d'autant que la météo se met progressivement de la partie …

Comme le temps se met vraiment au beau, nous décidons de passer à l'aventure Golden Gate. Toujours en 2 roues, mais cette fois passage à l'ancienne et retour au bon vieux vélo. Honnêtement, après une matinée, debout , cool, à jouer à Superman, la transition est un peu rude. Le vélo de location est lourd, les côtes sont …pentues, et les dérailleurs erratiques… La route est longue….mais on l'a fait, aller puis retour, pleine vue sur le Golden Gate ! Je vous propose, cette vue là, avant la montée, qui a, peut être un peu moins un air de « déjà vu »…
Retour à pied de cette journée 2 roues, où on aura quand même fait plus de 20kms de marche…. Stop au meilleur pop corn du monde (cf San Francisco en touristes), Et dernier passage dans China Town pour admirer les claquettes pour « masos » ou bien « comment s'entrainer à marcher, sans grimacer, sur les galets pendant l'hiver? »

 

 

 

 

2 réflexions sur “San Francisco: en 2 roues :-)

  1. Toujours de superbes photos . Encore bravo aux sportifs Avez vous essayé les claquettes galets ? C’est de la torture en vente libre ?

    Envoyé de mon iPad

    >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s