Expo 2015 : 1er tour


Bon, je dis premier tour, parce que l’expo 2015 quand on habite à Milan, on sait qu’on va sans doute y faire plusieurs visites. Et du coup, pour aujourd’hui, plutôt que sur un rythme effréné, entre expatriés qui savent qu’ils reviendront, nous avons choisi la balade tranquille .  

 Pas pour nous donc, les pavillons version « pire qu’à Disneyland » qui affichaient plus d’1 heure de queue ! Pour l’Italie et le Japon donc, on repassera . 

bonjour l’Autriche et son pavillon-forêt pour respirer et absorber tout le CO2 des visiteurs : très  belle idée , exécution très moyenne cependant . Passage au Vietnam et son exhibition de percussions originales.. 

Visite au Brésil et son pont suspendu … Pourquoi, je ne sais pas … J’ai du rater quelque chose et me laisser rêver un moment  
Puis, les États Unis …son mur , en jardin vertical sur panneaux mobiles.. Impressionnant ! 

Puis on entre … Et alors là …stupéfaction  totale ! Ils ont mis le paquet pour nous convaincre … Obama en personne s’adresse à nous, et on y croit… Ils vont sauver la planète .. Et puis un parcours à la gloire de la « gastronomie » américaine, si saine ! Tout y passe : Burger, barbecue Texan … Street Food … On croit rêver .. Vous ai je déjà dit que le thème de l’expo c’est « Feeding the planet, energy for life  » .. Et le comble, je crois bien que c’est le moment où il nous font l’histoire de l’invention des spaghetti aux « polpette » version « meatball », par les américains bien sûr. Je ressors étonnée que les anti-expo n’aient pas mis le feu !

Passage en Iran, cap sur le safran et on peut y faire quelques emplettes. 

Au pavillon de la Thaïlande , gloire au roi qui a réinventé l’agriculture et qui nourrit tout son peuple ! La aussi, ça sent la démagogie à plein nez. Je suis pas une spécialiste de la politique thaïlandaise, mais j’irais me renseigner rien que pour descendre ce roitelet de son piédestal 🙂 le spectacle de boxe thaï sauve l’affaire.

Pour finir pour aujourd’hui, une dédicace spécial pour le pavillon français. Une entrée tout en verdure avec jardin botanique   

Un coup de cœur pour l’intérieur qui est magnifique . Son plafond patchwork dedié à la cuisine est surprenant et impressionnant ..   

Et puis , le pavillon français il est génial, parce que la visite se termine par le truc le plus formidable pour un expat français à Milan : une boulangerie !! La baguette est divine . C’est décidé, je prend mon abonnement pour toute l’expo !!! 

7 réflexions sur “Expo 2015 : 1er tour

  1. Sympa! J’attends le second tour. Si tu vois des idées intéressantes pour l’EcoCasa Suyana partage stp ! Bises depuis l’Argentine où il ne fait plus si chaud…

  2. Ah la baguette …………
    J’adore l’idée Stephanie que tu nous fasses découvrir cette exposition au fil de tes visites. Tes commentaires avisés nous aide à comprendre comment les pays ont cherché à s’identifier !
    Au week-end prochain ?!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s