Hong Kong : Aberdeen et Victoria peak


Ce matin, direction Aberdeen et son port de pêche … Le plus gros du poisson d’Hong Kong et une longue histoire … Assorti d’un Yatch club aujourd’hui… Bon me voilà partie , sur internet ça semblait facile avec un seul point stop  pour les taxis …mais avec le mien on a pas du très bien se comprendre, il m’a déposé au marché aux poissons (genre arrivée des bateaux en usine) , pas très touristique et très glissant (rapport au lavage/vidage des fameux poissons).. Bon j’étais quand même à Aberdeen et après un peu de marche, j’ai trouvé la fameuse promenade.   En ce lundi matin, c’était très calme, et j’ai fait la recette de la journée de ma conductrice de sampan (petit bateau traditionnel en bois) qui m’a fait faire un tour dans le port . Elle a marchandé fort « mon skipper », elle voulait 150 dollars au début … Faut dire qu’il n’y avait pas foule..on a fini à 60 et j’ai presque eu honte parce qu’elle avait l’air de manquer d’un peu de tout « mamie skipper ».  Plein gaz sur le port !  Il y a un Resto flottant en plein milieu du port, assez impressionnant !   Après ça, comme le temps était assez dégagé ,  je suis partie pour Victoria peak, point culminant de HK avec une superbe vue . On y accède par un tram funiculaire dans lequel j’ai fait quelques prières au dieu des boulons (pour que les sièges tiennent bon :-)). Quelle pente !   Prise d’un courage digne d’un super athlète olympique, je me suis dis que j’allais redescendre à pied (2h ils disent ) et me voilà partie dans un paysage sublime, des arbres magnifiques et impressionnants ..  me permettant de contempler l’architecture du « peak » d’un peu plus loin.  Après une heure de marche à bon rythme, j’aperçois un peu de vie .. Je me dis que je suis arrivée .. Mais, j’ai cette impression de « déjà vu »… Et pour cause, me voilà revenue au peak.. J’ai fait le tour de quelque chose mais je ne suis pas descendue. « Et tu ne t’ai pas rendu compte que tu ne descendais pas ? »..ben non .. Rien de rien , je le savais bien qu’il me manquait un bout de cerveau, maintenant j’ai la preuve scientifique ! Du coup je suis repartie en tram , toujours aussi impressionnant surtout avec la pente dans le dos, et des boulons toujours bien solides … 

Et je suis rentrée pour travailler . Ben oui, parce que Hong Kong encore, mais va quand même falloir bosser un peu 🙂

  

4 réflexions sur “Hong Kong : Aberdeen et Victoria peak

  1. Quelle idée merveilleuse tu as eu de venir plus tôt pour profiter de découvrir Hong Kong. Une fois de plus je n’ai pu m’empêcher de rire en voyant ta maitrise de la descente du « peak ».
    Quant aux boulons, je suis ravie qu’ils aient tenu, au moins de le temps de ta redescente …..
    Tu me fais rêver d’autant plus que moi j’ai eu la chance d’y aller il y a …………. 33 ans ! (non ne calcule pas, passé un certain age on ne calcule plus !)
    Merci pour ces moments d’évasion.
    Bonne semaine à toi et bonnes découvertes (n’oublie pas les oeufs de 100 ans, ça vaut le coup !!!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s