Pavlova crousti-moelleuse, crème vanille-combava et fruits rouges


Préchauffer le four à 115°C

Prendre 4 gros blancs d'oeufs ou 140g de blanc, monter avec une pincée de sel. Ajouter très progressivement ( en 3 ou 4 fois), 200 g de sucre. Puis une cuillère à café de maïzena et 2 cuillères à café de vinaigre blanc.

Sur une feuille silicone, utiliser un cercle de pâtisserie métallique pour former le cylindre de meringue. Aidez vous d'un couteau pour ensuite retirer le cercle sans abîmer la forme. Mettre dans le four pour 40mn. Couper le four et laisser encore 10mn dans le four. Le but du jeu est d'avoir une meringue avec un extérieur fin et très croustillant, et l'interieur très moelleux.

Dans le bol du robot refroidi (passé au congélateur, avec eau et glaçon, ou après un passage sur le balcon si vous faites le dessert au mois de décembre :-)), mettre 40cl de crème liquide, fouetter, ajouter 2 cuillères à soupe de mascarpone, le jus d'un demi citron, les graines de 2 gousses de vanille, 4 cuillères à soupe de sucre de canne liquide et 1/2 cuillère à café de combava en poudre (c'est une forme de citron vert, mais si vous n'avez pas un frère chéri qui vous l'a ramené de Madagascar, à mon avis vous pouvez substituer par un peu de zeste de citron). Rectifier le sucre à votre goût (mais attention la meringue est très sucrée , une crème très peu sucrée se mariera très bien).

On attaque le montage : meringue au dessous, creme en quenelle, fruits rouges frais coupés puis on termine avec un peu de pistache en poudre et sucre glace. Et voilà !

 

 

 

Une réflexion sur “Pavlova crousti-moelleuse, crème vanille-combava et fruits rouges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s