Risotto Venere à la crème Gorgonzola & safran


J'ai reproduit un plat mangé au restaurant qui m'avait émerveillée , sublimes couleurs et goût trop top.
Pour le risotto : faire revenir dans une casserole au fond épais avec 2 cuillerées d'huile d'olive, un oignon et 2 tronçons de céleri branche émincés . Ajouter le riz Venere (2 verres pleins pour 4 personnes). Laisser chauffer en remuant environ 2 minutes. Mouiller avec un verre de vin blanc et remuer jusqu'à évaporation. Ensuite, mouiller avec un bouillon de volailles bouillant. Renouveler l'operation 3 ou 4 fois jusqu'à cuisson complète du riz. Remuer très régulièrement pendant toute la cuisson. Juste avant de servir ajouter une noix de beurre et incorporer vivement sur feu éteint. Le riz Venere est un riz noir et complet relativement long à cuire. Regarder les instructions sur le paquet mais dans mon cas, malgré les 18 min déclarées il a plutôt fallu 45 mn….
Pour la crème safran et Gorgonzola : dans une petite casserole faire chauffer 20cl de crème liquide avec une grosse part de gorgonzola. Ajouter 1 gramme de safran en poudre. Laisser un peu réduire à feu doux en remuant. Lorsque la crème a pris la consistance souhaitée, couper le feu et server immédiatement.
J'ai servi avec des aiguillettes de poulet marinées au safran, c'etait très bon … je crois que la prochaine fois j'essaierai avec des gambas grillées.
Le visuel, noir et jaune est évidemment assez intéressant 🙂

 

 

3 réflexions sur “Risotto Venere à la crème Gorgonzola & safran

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s