Prête pour une semaine d’aventure au Ghana



Demain, départ pour Accra, capitale du Ghana, puis lundi matin Obuasi, petite ville à quelques heures de route de la capitale. J'ai la chance de participer à un programme de volontariat grâce à la société pour laquelle je travaille. Ce programme s'appelle le Mars Ambassador Program. En quelques mots, la société Mars Inc. s'associe à des programmes d'entraide ou de préservation de l'environnement à travers le monde. En plus de ce support, la société proposé à ses associés (=salariés) de pouvoir y participer directement et concrètement . Les Mars « ambassadors » pourront ainsi s'impliquer personnellement dans un de ces programmes qui font la différence pour les hommes et la planète.

Me voici donc partie pour l' un de nos programmes « Mars », direction le Ghana pour une mission de formation de « Cocoa farmers » (j'ai pas réussi à trouver le mot en Français, si l'un de vous à une suggestion ?)

Première mission, ne rien oublier et fermer la valise ! Nous devons emmener avec nous tout le matériel nécessaire à la formation…aussi, nous avons souhaité leur amener du chocolat (75 sachets M&M's dans la valise) et puis le kit de survie pour contrée lointaine 🙂 pharmacie d'urgence, anti moustique, « sac à viande  » , adaptateur et multi-prise … Au dernier moment j'ai rajouté des fruits séchés et mon sèche cheveux (finalement j'ai été bien au delà de l'essentiel :-))

 

 

6 réflexions sur “Prête pour une semaine d’aventure au Ghana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s