Demain, départ pour Accra, capitale du Ghana, puis lundi matin Obuasi, petite ville à quelques heures de route de la capitale. J'ai la chance de participer à un programme de volontariat grâce à la société pour laquelle je travaille. Ce programme s'appelle le Mars Ambassador Program. En quelques mots, la société Mars Inc. s'associe à des programmes d'entraide ou de préservation de l'environnement à travers le monde. En plus de ce support, la société proposé à ses associés (=salariés) de pouvoir y participer directement et concrètement . Les Mars « ambassadors » pourront ainsi s'impliquer personnellement dans un de ces programmes qui font la différence pour les hommes et la planète.
Me voici donc partie pour l' un de nos programmes « Mars », direction le Ghana pour une mission de formation de « Cocoa farmers » (j'ai pas réussi à trouver le mot en Français, si l'un de vous à une suggestion ?)
Première mission, ne rien oublier et fermer la valise ! Nous devons emmener avec nous tout le matériel nécessaire à la formation…aussi, nous avons souhaité leur amener du chocolat (75 sachets M&M's dans la valise) et puis le kit de survie pour contrée lointaine 🙂 pharmacie d'urgence, anti moustique, « sac à viande » , adaptateur et multi-prise … Au dernier moment j'ai rajouté des fruits séchés et mon sèche cheveux (finalement j'ai été bien au delà de l'essentiel :-))
75 paquet de m&m’s !!! tu ne craint pas d’être taxer de contrebandière à la douane 🙂
Que du bon !! 🙂
bon voyage 🙂
Merki
Bon séjour au ghana et tu pourras ainsi nous parler de cette nouvelle expérience. Gros et énormes bisous
Merci Katy !