Week end à Vérone, la ville de Roméo et Juliette pour écouter Carmen dans les arènes. Toute la saison estivale, des opéras sont joués dans ces arènes où peuvent prendre place quelques 25000 spectateurs. Si le site est exceptionnel, l’opéra en lui même fut une vraie déception.
En plein air, le vent ?, la taille du théâtre …toujours est il qu’il vous prend une furieuse envie de chercher le bouton volume « son » pour le pousser à fond. Assister à un opéra en tendant l’oreille, voilà qui ôte toute la magie et la possibilité de se faire embarquer par la musique. Ajoutez un accent à couper au couteau qui rendait le peu « audible » complètement incompréhensible et la coupe de la frustration se remplit joyeusement . Dommage !
Heureusement Vérone est une petite ville charmante, joyeux bâtiments colorés et peints, centre piétonnier vivant, une belle ballade
Le fameux balcon de Juliette n’est pas particulièrement remarquable, mais le mur de graffiti des touristes ou leur porte couverte de … Chewing-gum, sont eux assez impressionnants !
Effectivement, le mur et la porte sont particulièrement « impressionnant », l’art sous toutes ses formes 🙂
Dommage, sur la photo ça rend bien! Mais c’est sur que sans le son…
Oui,le site est magnifique mais le son n’était pas au rendez vous 🙂
Les opéras en plein… C’est est toujours très compliqué. Personnellement, je n’ai pu voir la fin de Roméo et Juliette car il pleuvait à verse. Les organisateurs du spectacle ont préféré arrêter la représentation. Quel dommage !
En plein air… pardon !
Bises et bonne soirée.
Oui Pascale, j’imagine combien c’est difficile d’organiser ce type de prestation en plein air .. Bises