Verona


Week end à Vérone, la ville de Roméo et Juliette pour écouter Carmen dans les arènes. Toute la saison estivale, des opéras sont joués dans ces arènes où peuvent prendre place quelques 25000 spectateurs. Si le site est exceptionnel, l’opéra en lui même fut une vraie déception.

 

En plein air, le vent ?, la taille du théâtre …toujours est il qu’il vous prend une furieuse envie de chercher le bouton volume « son » pour le pousser à fond. Assister à un opéra en tendant l’oreille, voilà qui ôte toute la magie et la possibilité de se faire embarquer par la musique. Ajoutez un accent à couper au couteau qui rendait le peu « audible » complètement incompréhensible et la coupe de la frustration se remplit joyeusement . Dommage !

Heureusement Vérone est une petite ville charmante, joyeux bâtiments colorés et peints, centre piétonnier vivant, une belle ballade

 

 

 

Le fameux balcon de Juliette n’est pas particulièrement remarquable, mais le mur de graffiti des touristes ou leur porte couverte de … Chewing-gum, sont eux assez impressionnants !

 

6 réflexions sur “Verona

  1. Les opéras en plein… C’est est toujours très compliqué. Personnellement, je n’ai pu voir la fin de Roméo et Juliette car il pleuvait à verse. Les organisateurs du spectacle ont préféré arrêter la représentation. Quel dommage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s