Ado..service client et complexité à l’italienne


Le point de départ c'est un ado particulièrement soigneux qui a des poches incontrôlables (les fameuses poches ont déjà fait des leurs avec un glissant passeport…).

Et le résultat c'est un téléphone qui après un millier de chutes en 1 an ressemble à un miroir brisé…

 

Du coup, môman finit par céder aux demandes pressantes de l'ado pour remplacer l'appareil, et tout particulièrement parce que l'engin se réduit à la fonction de radio dans la salle de bain, depuis que la touche pour rentrer en communication téléphonique s'est, elle aussi, paralysée ….

Direction le charmant opérateur leader de la téléphonie en Europe, le challenge est clair et simple : nous voulons remplacer le téléphone… Et c'est là qu'intervient la complexité mise en place par nos charmants opérateurs pour « fidéliser » de force leurs clients, aidés par l'habitude de la complexité administrative à l'italienne…

Nous ne pouvons pas changer le téléphone avant la fin d'un période totale de 30 mois…. Ou en payant une somme astronomique…visiblement mon ado est le seul à ne pas avoir une « résistance » de près de 3 ans, parce que 100% des contrats ont le même protocole…nous ne pouvons pas changer le forfait même pour un plus cher, et puis ça ne changerait rien à notre problème de téléphone…nous ne pouvons pas acquitter cette « amende » téléphone dans le magasin. Il faut envoyer un recommandé stipulant notre demande et attendre que le service client nous recontacte… Délais non garantis..

Le vendeur commence à nous mettre sur la piste d'une solution… Ouvrir une deuxième ligne…..parce que là, évidemment, on peut tout faire, et même en plus il y a une promo et tout…et puis, on peut clôturer la première ligne…ça va être facile ça ? Plutôt oui : un formulaire de 3 pages, copie des documents d'identité le tout à envoyer en recommandé et un délai de 30 jours après réception… Tout en s'acquittant d'une pénalité celà va sans dire…

Opérateurs téléphoniques je vous aime… À l'heure ou le mobile est devenu le 3ème bras de toute une génération la concurrence n'a pas encore frayée le chemin du service client…on est reparti avec une nouvelle ligne (avis aux intéressés l'ado à un nouveau numéro !) des tonnes de papiers et des formalités pour un mois…

J'ai emballé le nouveau téléphone dans de la mousse… Et si il se casse encore dans les 3 prochaines années …. Je change d'ado !

 

 

11 réflexions sur “Ado..service client et complexité à l’italienne

  1. Je propose une solution: coudre les poches de l’ado et mettre une pochette anti choc autour du cou…avec antivol et tout le bazar

    Envoyé de mon iPad

  2. Euh prendre un vieux téléphone tout pourri ( comme le mien lol
    C ) garantie incassable et tiens la charge 1 semaine complète! !!!!!! Bisous envoie nous sont numéro de téléphone !!!!

  3. On n’a pas eu autant de problème quand le notre s’est assis malencontreusement sur son téléphone, il faut dire aussi que j’ai bien râlé dans la boutique, pas solide quand même leur camelote!

  4. bah moi j’ai bien une solution pour toi, c’est pas très très… mais bon quand on voit combien ça leur coute et combien ils les revendent, j’estime que c’est un peu du vol manifeste, alors puisqu’ils sont malhonnête, si si malhonnête car la casse devrait e^tre prise en charge à partir du moment ou tu le fais pas exprès, hé bah tu fais comme beaucoup de jeunes ici, tu dis qu’on te l’as volé, et comme du dois avoir une assurance, dans 99 % des cas tu en as souscris une, on t’envoie un nouveau téléphone tout neuf a 0€, bon, ça ne fonctionne qu’une seule fois ce système.
    Mais j’y pense d’un seul coup, si tu as une assurance ça doit fonctionner sans dire qu’on te l’as volé, j’ai un collégue qui a fait changer le sien, il à dit qu’il était tombé dans le lavabo, et ils lui ont changé, regarde ton contrat on ne sait jamais, en tout les cas ce sont des voleurs, a quand une loi a les obligeants de respecter leurs clients ???

    • Tu as raison .. Je suis tellement allée en toute « bonne foi » , que je n’ai pas pensé à ruser… Vivement que ce secteur deviennent vraiment concurrentiel!

  5. Première réponse : comment faire en sorte que l’ado arrive à garder presque intact son téléphone ? : il participe à l’achat avec son pécul de Noël (je peux te dire que ça motive, le mien en a un qui ne bouge pas). Deuxième question : comment obtenir un portable : et pourquoi ne pas demander aux français (ou bien passer la frontière) pour acheter un tel sans forfait ou un tel d’occas ??? Il suffit de glisser la carte SIM dedans -> à moins que ces filous d’italiens n’aient pas les mêmes normes ?!!!!

  6. Hello. Il ne faut pas passer par les opérateurs, il faut acheter le téléphone nu.
    Nous vivons une époque où il y a pléthore d’appareils corrects pour des prix abordables.
    De surccroit sans subventions à l’achat de l’appareil mobile les opérateurs ne peuvent plus justifier de durée d’engagement démentielle.
    Pour finir internet n’est pas qu’un lieu d’expression, c’est aussi un endroit où on peut s’informer et comparer, voire acheter. La concurrence ne se fait pas toute seule.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s