2 jours à Milano


J’ai eu l’idée de réunir quelques uns de mes articles pour vous faire une petite synthèse maison à destination de tous ceux qui voudraient sentir en un week-end la vie à Milan….

Arrivée… Direction le bar pour tester d’urgence le « cappuccino » : oubliez tous les cappuccino que vous avez dégustés avant de poser le pied en Italie. Ici, une bonne base de café serré…. une mousse de lait, dense et onctueuse (j’ai des copines françaises qui disent que c’est la qualité du lait qui est différente ici ?), un joli décor sur le dessus et oubliez le chocolat c’est seulement pour les Autrichiens, ce cappuccino Italien est tout doux comme ça…

cappuccino

Direction le centre de Milan pour une matinée dédiée aux grands classiques… Duomo majestueux

puis balade galerie Vittorio Emanuele……Levez la tête, la coupole est magnifique…

Et puis, montez au dernier étage de la « Rinascente » (galerie Lafayettes locales) : il y a des bars et des restos dont un avec une terrasse qui donne sur le Duomo… Majestueux quand il fait beau

 

C’est l’heure de l’apéro et de votre premier « Spritz« , apéritif des étudiants de Venise très apprécié à Milan ….

Pour aller déjeuner et se balader, direction maintenant le quartier Brera, boutiques de créateurs, design, rues piétonnes mignonnes et, très souvent l’été, quelques musiciens… Laissez vous guider par les terrasses pour tenter votre première pizza milanaise ou encore des « melanzane alla Parmiggiana » (gratin d’aubergines à la mozzarella… juste mortel !).

Pour digérer et oublier un peu la ville, faites un petit tour au potager de Brera, oasis de verdure culturel…

Je vous propose ensuite le choix entre 2 alternatives shopping… La classique où vous rencontrerez tous les touristes Russes le « Quadrilatere d’Oro ».. Boutiques hors de prix, mais plaisir des yeux… Ou bien, la version « WTF » (mon fils me comprends :-)), shopping via di la porta Ticinese, une rue incroyable remplie de boutiques au style plutôt alternatif et où les tags se disputent la vedette….

Pour la soirée rien de tel aucun peu de musique pour adoucir les meurs…  Il faudrait un peu de chance pour la programmation et vous y prendre un peu à l’avance mais que serait un séjour à Milan sans un passage à la Scala ? Sinon pas de panique vous pouvez faire un tour de jour et admirer l’intérieur… Sans la musique :-)….

Si vous êtes toujours pas crevés, allez donc faire un tour sur le dance floor au « Just Cavalli » ou encore « Hollywood », vous n’en reviendrez pas des looks étudiés et classes des jeunes Milanais !

Pour le dimanche, l’incontournable du matin pour moi c’est la balade du Naviglio Grande.

image2.jpg

Si vous allez à Milan l’été, l’avantage c’est que le matin les moustiques ne sont pas encore de sortie… Parce que le soir …..Un dimanche par mois il y a une grande brocante le long du canal, là encore, c’est question d’organisation ou de bol…

Vous pouvez trouver pour tous les goûts le long du Naviglio, mais si vous êtes en difficulté arrêtez vous donc au « Brellin » et testez leur côtelette à la Milanaise. C’est la que j’ai appris que l’orecchio di elefante (l’oreille d’éléphant) c’était une côtelette à la milanaise de taille plutôt généreuse !

Il faut choisir une dernière destination avant le départ, pourquoi pas le Castello et un tour du parc Sempione histoire de vous sentir un vrai Milanais du dimanche… Ne ratez pas l’architecture de l’aquarium sur le cote du parc… loufoque!

Forcément 2 jours c’est pas beaucoup, mais ce programme donne une aperçu proche de mes balades préférées… Milan c’est seulement une heure de vol de Paris, vous pourrez toujours revenir et visiter San Siro, le quartier chinois, les musées du Novecento etc….

Et si vous êtes en recherche d’hébergement  allez faire un tour sur ce site, il y a de belles promos en plein coeur de Milan

4 réflexions sur “2 jours à Milano

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s