Au gré d'une promenade la semaine dernière, nous sommes tombés sur l'enregistrement des sélections « Milan » pour masterchef version italienne. Littéralement tombés en fait. On s'est heurté à un logo masterchef au fond d'une ruelle et comme c'est le même logo qu'en France on a tout de suite « capito » le sujet. On a trouvé l'entrée. Et on est tombés sur une trentaine de personnes transies de froid dans une arrière cour pas isolée à admirer des candidats en tabliers qui finissaient leur plat de poulet.
Poulet, tomates, basilic, huile d'olive.etc.. Un set d'ingredients assez réduit et bien dans le contexte.
L'ado était à fond : « môman vas y » !
J'ai même discuté en italien, au bord de l'idée de participer… Mais c'était quand même plus compliqué que ça ! Pré-inscription, casting etc….. Avec mes 10 mots d'italien ça aurait fait désordre à la TV d'abord. L'ado était déçu …
On a vu le jury ( le petit môssieur à petites lunettes devant) dézinguer en une seule demi-bouchée les plats présentés par les apprentis candidats 🙂 pas de pitié quand il fait -3 °C…
Me reste plus qu'à allumer la TV italienne pour regarder… 9 mois en Italie et j'ai toujours pas trouvé la motivation pour elle 🙂
Il faut pouvoir se libérer au moins 6 semaines consécutives….je ne vois pas ça bien se faire facilement……sinon ça aurait pu être sympa
Ah oui aussi… Mais c’est seulement si on gagne ça ! 🙂
Dommage, je suis sûre que tu aurais fait merveilles.
🙂
Déçue, mais déçue …. je suis à fond sur la version française (d’ailleurs la finale ne m’inspire pas …) mais si tu avais intégré la version italienne, j’aurai tout regardé en streaming !!! Réfléchie bien pour l’année prochaine, tu apporterai ta « french touch » !!!
Bon, pourquoi pas ? Mais honnêtement je suis pas sûre que j’aurais le courage d’y aller….
Je reconnais mes ados dans « Vas y Môman »!!
Et oui ils sont toujours supers courageux quand il s’agit de môman !