Brioche tressée


Me voilà, à cause d'une émission de TV, inspirée à faire ma brioche tressée (à 3 tressses, pour une première j'ai trouvé que c'était bien assez !)

Alors j'ai mis dans le robot, 250g de farine, 30g de sucre, 10g de levure de boulanger et un cuillère à café de sel. Puis j'ai ajouté 3 œufs et laisser pétrir presque 10 mn. Puis , sous un torchon on laisse la pâte doubler de volume (compter 1 heure). Ensuite on la façonne en boudin et 2 heures de repos au frigo.

Ensuite (je n'ai utilisé que la moitié de la pâte ), j'ai formé 3 boudins allongés de 100g chacun. Je les ai posés côte à côté puis j'ai tressé. Retournée la tresse et fait de même pour finir la tresse de l'autre côté. Ensuite 2 heures encore de levée sur un plaque recouverte de papier sulfurisé dans un endroit chaud. Enfin on badigeonne de jaune d'œuf battu avec une pincée de sel', j'ai ajouté du sucre en gros grains pour la deco et oups un 12 aine de mns au four à 180 °C. Et voilà j'ai fait ma première brioche tressée !

 

 

10 réflexions sur “Brioche tressée

    • Oui, « Le meilleur pâtissier  » . Je regarde les émissions en décalé ici, mais j’ai enfin trouvé un système qui me permet de voir les émissions en replay depuis l’Italie 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s