Mostarda di Cremona


Découverte du jour…

Mais d'abord je vous donne un peu de contexte… Resto de boulot…100 et quelques personnes..ambiance rustique, extérieur de Milan…. Pour ça oui, vraiment rustique. Décor rouge et bois. Vaisselle épaisse et couverts de cantine. Serveurs jogging, dépareillés. Apéro Prosecco sucré , bullé. Et commencent les antipastis de l'aperitivo… J'ai failli ne pas atteindre le buffet.. Mon voisin avait mangé une olive, mais l'odeur d'ail… Oups ! J'ai bien fait d'y aller quand même , la polenta frite ! Incroyable délice en bombe calorique et j'aurais pas parié dessus…

A table maintenant…antipasti à nouveau… Polenta encore, pas frite cette fois mais toute simple et accompagnée d'un morceau de gorgonzola et de mostarda di Crémone. Bon on oublie tout sauf la mostarda. Fruit confit avec de l'essence de moutarde. Comme un chutney mais en fruit entier qui aurait été boosté au wasabi. Un miracle, je m'imagine déjà les associations… Un saint nectaire, un foie gras, une terrine, une salade de poulet… Ce truc est une tuerie pour les papilles qui aiment le piquant …

 

Je vous abrège la suite… Encore antipasti. Beignet et jambon et mozzarella… Primo di risotto… Primo di pasta…. Je suis partie avant le plat principal 🙂 .. Je garde la mostarda en mémoire de papilles, hâte de l'associer à ma cuisine et j'oublie bien vite tout le reste.. 🙂

 

10 réflexions sur “Mostarda di Cremona

  1. Pingback: Salade de fenouil | Le Béchec family

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s