» Complètement cramé « 


C'est ce livre, « complètement cramé  » de Gilles Legardinier qui me donne envie d'initier cette nouvelle catégorie : partage de livres sympas. Parce que celui ci l'est : sympa. Bien écrit, créatif, c'est une lecture facile qui met de bonne humeur. Les bons sentiments s'enchaînent sans « dégouliner » pour autant. Le narrateur, sexagénaire so british, amène un joli brin d'humour décalé qui évite le piège du bouquin pour filles lacrymales …( pour en être tout à fait certaine j'attends néanmoins confirmation d'un lecteur masculin… Avis aux amateurs :-))

Andrew Blake la soixantaine dépassée plaque son job de chef d'entreprise pour se faire embaucher incognito comme majordome… Chemin de vie, ou partage de « sagesse », rencontres vraies, Legardinier nous fait croiser les destins chaotiques de Madame, Odile, Manon , Philippe ou Yanis…

On sourit pendant la lecture, ça se dévore en en rien de temps, et on a envie d'en lire un autre… C'est une découverte ce Legardinier pour moi, je vais vite aller voir ce que je peux aller encore lire de lui 🙂

 

 

2 réflexions sur “ » Complètement cramé « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s