Polpo en carpaccio


Bon je l'ai vu plein de fois au resto ici…. Le poulpe servi en fines tranches et assaisonné comme un capaccio avec filet huile d'olive, piment, basilic….

La question c'est comment on fait pour obtenir une fine tranche de poulpe ??? Alors j'ai essayé et je dois dire que je ne suis pas loin… Du tout…

 

J'ai cuit mon poulpe comme d'hab… Je l'ai épluché et nettoyé comme d'hab… Puis je l'ai pressé dans une bouteille plastique découpé et fait dormir dans le congélateur..

 

Aujourd'hui je l'ai découpé et on y est !!!! La prochaine fois je tronçonnerais les tentacules un peu plus petit et j'insisterais plus sur le pressage ( comme j'ai été un peu timide certaines tranches ne sont pas parfaites…). Je choisierais aussi une bouteille plastique à cul plat :-))

Il faut aussi s'armer d'un bon couteau… Et il faut compter 2 poulpes moyens pour réaliser une grosses quinzaine de tranches.

Mais c'est bô !

 

7 réflexions sur “Polpo en carpaccio

  1. Julie, tu reconnais le moindre défaut…. Mais j’en ai souffert de ce poulpe.,, loin d’être simple… Alors il méritait bien ce gros plan en hommage…. Et pour l’instant j’ai mangé que les « chutes »… Généreuses je dois dire..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s