Bon je l'ai vu plein de fois au resto ici…. Le poulpe servi en fines tranches et assaisonné comme un capaccio avec filet huile d'olive, piment, basilic….
La question c'est comment on fait pour obtenir une fine tranche de poulpe ??? Alors j'ai essayé et je dois dire que je ne suis pas loin… Du tout…
J'ai cuit mon poulpe comme d'hab… Je l'ai épluché et nettoyé comme d'hab… Puis je l'ai pressé dans une bouteille plastique découpé et fait dormir dans le congélateur..
Aujourd'hui je l'ai découpé et on y est !!!! La prochaine fois je tronçonnerais les tentacules un peu plus petit et j'insisterais plus sur le pressage ( comme j'ai été un peu timide certaines tranches ne sont pas parfaites…). Je choisierais aussi une bouteille plastique à cul plat :-))
Il faut aussi s'armer d'un bon couteau… Et il faut compter 2 poulpes moyens pour réaliser une grosses quinzaine de tranches.
Mais c'est bô !
Pour la découpe….la mandoline ne marcherait pas ?
Si excellente idée !! Sûrement plus facile 🙂
En tous cas c’est superbe
Et après tu le dégustes comme un carpaccio ? pas trop fade la bêbête ?!!!
J’ai l’intention d’y ajouter un assaisonnement bien relevé !
Je ne suis pas sûre d’aimer la photo en gros plan, mais le carpaccio oui !!!
Julie, tu reconnais le moindre défaut…. Mais j’en ai souffert de ce poulpe.,, loin d’être simple… Alors il méritait bien ce gros plan en hommage…. Et pour l’instant j’ai mangé que les « chutes »… Généreuses je dois dire..