La quiche aux carciofi


Note spéciale à l'attention de mon papa, les carciofis c'est bien le nom de ce fameux légume breton que tu détestes…:-)

Je ne vous ai pas raconté tout de suite mes aventures culinaires parce que j'ai enchaîné ce dîner gargantuesque avec un AR pour Rome dans la journée soit 6 heures de train, 2 h de retard de train , 8 heures de travail à Rome et 5 heures de travail dans le train… Je viens de m'octroyer une heure youpi ! (Dans le train encore 😦 )

Hier c'était le dernier cours. Une apothéose de saveurs avec pour le premier prix à mon goût la fameuse quiche aux carciofis . Les artichauts sont coupés en 4, débarbés et revenus dans l'huile d'olive pour être tendres déposés sur une pâte feuilletée. On ajoute du fromage en dés et un appareil de 5 oeufs battus. Du fromage rapé, un tour au four et l'affaire est dans le sac… Moi j'adore, tout simplement DELICIEUX

 

On a aussi fait tout simplement des spaghettis au pesto (maison le pesto bien sûr)… C'est tout simple aussi : 1 gousse d'ail au robot avec une petite poignée de pignon , une TONNE de BASILIC ( 2 gros bouquets, équivalent de 4 français) , beaucoup de parmesan râpé (je dirais 300g au moins) huile d'olive en filet pour obtenir la bonne consistance… Et surtout on laisse tourner le robot super longtemps pour que ce soit très fin… Les spaghettis en sont tout verts !!!

Vous ne saurez rien du veau à la sauce thon ou vitello tonno parce que c'est pas bon d'abord ..et toc…

Ils vont tous venir faire une soirée française à la maison, la prof compris… J'attends avec impatience vos idées pour les surprendre et les amuser ,-)

A vous !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s