Crespelle, poisson au sel et artichauts


Corso di cucina savoureux aujourd'hui. Voilà que j'ai appris à faire des crêpes !!! Moi, la bretonne … Et aussi la béchaméllé (bechamelle en italien), pour laquelle il faut faire un rrrrrrrou (roux) ,-). Troppo gustoso! Ma si, mais la farce était bien typique : des cardes au gorgonzola avec de la béchaméllé version béton…et bien sûr un pocco di parmiggiani perche la cuisine italienne c'est ça, de l'olive, des herbes et la parmesan. Et déjà que dans la recette on avait pas mis d'huile d'olive !

 

Et puis on a fait du bar en croûte de sel avec des petits artichauts violets simplement confits à l'huile d'olive…. Et ça mes amis c'était vraiment trop bon. Je les avais jamais fait comme ça … Pourtant c'est tout simple mais qu'est ce que c'est bon et avec le bar c'était un mariage parfait.

 

 

Je leur avais amené du pain de ma fabrication… Nous avons convenu d'organiser un dîner chez moi à la fin des sessions…. C'est cool la cucina italiana !

 

3 réflexions sur “Crespelle, poisson au sel et artichauts

  1. Je te l’avais bien dit que ça finirait en cours de cuisine chez toi …..le bar en croûte de sel avec les artichauts confits…ça doit être génial ,mais…on fait comment?

  2. C’est tout simple tu découpes les artichauts en quartiers, tu enlèves le foin puis tu mets à revenir à feu moyen dans une poêle généreuse en huile d’olive…. Tu couvres après une dizaine de minutes, passage à feu doux et tu laisses confire gentiment … Et voilà , un peu de fleur de sel et c’est tout bon ,-) bisous

  3. Je vais devoir revenir pour mon cours de cuisine sans la olio 🙂 … hier j’ai trouvé la mozza, la salade et les tomates mais j’ai le sentiment qu’elles seront moins bonnes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s