Fiori di zucca


Spéciale dédicace pour Clarisse de mon 3ème cours di cucina.

Je passe sur les pâtes à la bolognese troppo facile… Je passe sur le sorbet aux fraises pas si réussi sans sorbetière si ce n'est que les fraises sont déjà particulièrement bonnes ici. Mais je m'attarde sur le fiori di zucca parce que ça c'est trop trop bon.

Allora… Tu prends les mini courgettes quand la courgette est pas développée et la fleur énorme… Tu fais la panure, pas la légère tempura comme j'avais fait une fois mais une vraie qui croustille fort : 150g de farine , 3 œufs et de l'eau pétillante pour lier… Passage au frigo de la pâte… Et suite dans de l'huile d'arachide bouillante tu fais frire tes fleurs (après les avoir ouverteś rincées et passées dans la pâte)…

Un peu de fleur de sel dessus et franchement c'est énorme !!!

J'adore !

Pas léger ma troppo buono!! Alors à vos fleurs de courgettes !

 

2 réflexions sur “Fiori di zucca

  1. Je tenterai la recette dès que nous aurons des fleurs de courgettes dans notre région ….. tu vois ce que je veux dire Steph !!! Nous avons le soleil, nous ne pouvons pas tout exiger non plus …. merci pour ton blog qui me fait rêver et dont j’attend avec plaisir des nouvelles. Au fait « violette », elle a repris sa place dans le placard au fond de la maison ?!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s